1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Découverte errante dans un parc, cette petite chienne a supplié les policiers de l’aider

Découverte errante dans un parc, cette petite chienne a supplié les policiers de l’aider

Si certains chiens errants se montrent craintifs, d’autres ont parfois une réelle volonté d’être sauvés. C’est le cas de la belle Lola, qui s’est précipitée vers les policiers lorsque ceux-ci sont venus la chercher après un signalement. Ces derniers ne s’attendaient d’ailleurs pas à ce qu’ils ont découvert sur la chienne…

Illustration : "Découverte errante dans un parc, cette petite chienne a supplié les policiers de l’aider"

Comme l’expliquait le média PetHelpful il y a peu, la police de Platteville, située dans le Wisconsin, a récemment été contactée pour aller récupérer d’urgence une jeune chienne abandonnée qui errait sur la voie publique, dans le parc Moundview. Sur place, les équipes s’attendaient à faire face à un canidé craintif, mais bien au contraire, la petite chienne s’est précipitée vers ses sauveurs. En plus de leur faire la fête, elle a immédiatement sauté dans la voiture, heureuse de trouver un endroit chaud et réconfortant à ses yeux. Surpris, les policiers ont commencé à examiner la boule de poils d’un peu plus près et ce qu’ils ont découvert les a laissés sans voix…

Illustration de l'article : Découverte errante dans un parc, cette petite chienne a supplié les policiers de l’aider

© Platteville WI Police Department / Facebook

"Aidez-moi"

Pas de blessures ni de signes d’inconfort. En revanche, la chienne avait un petit mot plié, caché sous son collier rose et indiquant : “S’il vous plaît, aidez-moi. Emmenez-moi dans un refuge. Je m’appelle Lola”. Surpris, les policiers n’ont pas hésité à partager l’histoire de la belle Lola sur Facebook, dans l’espoir notamment de retrouver les propriétaires de cette dernière. “Nous demandons l’aide du public pour retrouver les propriétaires originaux de Lola. Nous aimerions leur parler. Merci d’avance”, peut-on lire sur la publication.

Parmi les nombreuses personnes qui ont commenté la publication, certaines se sont insurgées que la personne ayant écrit ce mot n’ait pas pris la peine d’emmener elle-même la chienne dans un refuge, afin de la mettre en sécurité. Mais, au vu de l’écriture enfantine, d’autres ont supposé qu’un jeune enfant avait pu écrire ce mot et libérer Lola, peut-être victime de maltraitance…

Illustration de l'article : Découverte errante dans un parc, cette petite chienne a supplié les policiers de l’aider

© Platteville WI Police Department / Facebook

Malgré les efforts de la police, l’affaire reste au point mort. Mais fort heureusement, la petite chienne a depuis été adoptée. Une belle nouvelle que la police a annoncé sur Facebook. Quant aux premiers propriétaires de Lola, on ignore toujours qui ils sont et pourquoi ils ont abandonné leur chienne… L’essentiel est de toute façon que Lola soit enfin à l’abri, en sécurité et aimée.