De retour chez elle, une maman découvre un chien en détresse qui l’attend devant la porte de sa maison
Lorsque Leilani a emmené ses enfants à l’école ce matin-là, elle ne s’attendait pas à faire une rencontre aussi déchirante en rentrant chez elle. Sur le pas de sa porte, un chien errant en détresse était recroquevillé sur le paillasson. Pour la mère de famille, il était évident qu’elle devait l’aider sans attendre.
Tous les matins, Leilani Slocumb dépose ses enfants à l’école avant de rentrer chez elle. Or, un matin de septembre, une triste surprise attendait la mère de famille à son retour à la maison : un animal avait trouvé refuge sous son porche et semblait avoir besoin d’aide.
Un chien craintif et affamé
Comme le raconte The Dodo, l’animal en question était un chien amaigri visiblement déboussolé.
Leilani a voulu s’approcher doucement de lui, mais le toutou effrayé s’est vite éloigné du porche pour se blottir dans l’herbe devant la maison. La mère de famille a alors tenté de l’amadouer avec de la nourriture. Pour cette pauvre bête qui n’avait certainement pas mangé depuis longtemps, l’argument était convaincant !
Leilani a ainsi réussi à le faire entrer dans la maison pour lui faire prendre un bain avant de l’emmener chez un vétérinaire pour s’assurer qu’il était en bonne santé. Elle espérait peut-être aussi retrouver son maître.
Le bon choix
Là-bas, la famille Slocumb a appris que le toutou souffrait d’une forte gale qui nécessitait un traitement à base d’antibiotiques.
Leilani et ses proches ont aussi découvert que le chien qu’ils avaient baptisé Bo était équipé d’une puce d'identification. Malheureusement, lorsqu’ils ont été contactés, les anciens propriétaires du toutou ont déclaré qu’ils s’étaient séparés de lui 6 mois auparavant et qu’ils ne souhaitaient pas le récupérer.
Les Slocumb ont alors pris une décision qui allait changer la vie de Bo : « Nous avons dit au vétérinaire que nous allions le garder avec nous et lui prodiguer tous les soins dont il avait besoin », a déclaré Leilani.
Aujourd’hui, le toutou vit donc dans un foyer aimant où l’on prend bien soin de lui. En choisissant de se réfugier devant la porte de Leilani, Bo a eu une incroyable intuition qui lui a permis de trouver sa nouvelle famille. « Il est chez lui maintenant », a conclu avec tendresse sa maîtresse.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.