De la rue à une famille pleine d’amour, ce chien abandonné apporte de la joie à sa nouvelle famille (vidéo)
L’histoire se déroule en Guyane, les bénévoles de Doggy Oasis International ont pris en charge Pongo pour lui sauver la vie. Le pauvre chien de seulement 2 mois était amaigri et souffrait de parvovirose. Heureusement, ce sauvetage a changé la vie de Pongo qui est passé de l’errance à un foyer aimant.

Pongo a mal démarré dans la vie. Pendant deux mois, il a connu la rue, la faim et le froid. Il a également eu la parvovirose, une gastro-entérite hémorragique, qui a bien failli être fatale pour son petit corps.
Mais heureusement, les bénévoles du Doggy Oasis International, un refuge de Guyane, ont sauvé la vie du petit chien.
Pongo a été sauvé avec ses frères et ses sœurs, et la petite famille a pu enfin recevoir un peu d’amour. Pongo, très touché par sa situation précaire, a reçu tous les soins dont il avait besoin pour se rétablir rapidement.
Après son hospitalisation, Pongo a pu rejoindre ses congénères dans le refuge de près de 130 hectares. La porte-parole de l’association Doggy Oasis International a raconté : « Il a eu la chance de pouvoir jouir d’une vie de chien de refuge tout en étant en totale liberté, et de voir ses besoins comblés chaque jour : de nombreuses heures quotidiennes de balades, des sorties en ville, des cours d’éducation, des jeux et de nombreuses rencontres ».
Un chien « gentil, loyal, doux et patient »
Très vite, Pongo a montré sa véritable personnalité. Si au départ il était craintif, les bénévoles ont appris à connaître ce chien « gentil, loyal, doux et patient » comme l’a expliqué un bénévole. Personne ne doutait qu’il serait adopté.
Parfait pour la médiation animale, Pongo a fait la tournée des écoles, des EHPAD et des prisons de la région pour trouver un endroit où il pourrait communiquer sa joie de vivre. « Pongo a choyé, consolé, cajolé et apporté de l’amour à de nombreux enfants, adultes ou seniors en situation de vulnérabilité physique ou psychique. Il se sentait particulièrement à l’aise dans cet exercice », a raconté la porte-parole.

Mais après trois années à consoler et à choyer les résidents des prisons et autres écoles, Pongo était fatigué, il était temps pour lui d’avoir une véritable famille aimante. Très vite, Pongo a trouvé un foyer aimant. Une mère et sa fille l’ont adopté après un véritable coup de cœur.
Pongo vit maintenant une vie paisible et bien méritée auprès des siens.

Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.