1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Dans ce Air BnB, l'hôte qui fait visiter le logement et les environs n'est rien d'autre qu'un chat

Dans ce Air BnB, l'hôte qui fait visiter le logement et les environs n'est rien d'autre qu'un chat

Airbnb se targue souvent, via ses publicités, de ses maisons d’hôtes atypiques et originales. L’entreprise pourrait faire un spot pour ce logement, puisque c’est un chat qui fait la visite !

Illustration : "Dans ce Air BnB, l'hôte qui fait visiter le logement et les environs n'est rien d'autre qu'un chat"

Une location idyllique

Besoin de vous détendre au milieu de la nature ? Alors réservez vite au Foxglove Farm, un gîte situé dans les Appalaches, dans le nord de l’État de New-York (États-Unis). Au menu, vous pourrez profiter d’un patio privé donnant sur la forêt, ainsi que d’un jacuzzi, idéal pour passer un séjour romantique et bucolique. C’est face à cette promesse alléchante que Sebastian et sa compagne ont cédé, réservant un séjour sur le site Airbnb.

Illustration de l'article : Dans ce Air BnB, l'hôte qui fait visiter le logement et les environs n'est rien d'autre qu'un chat

Sebastian S. Cocioba / X

Mais quand ils sont arrivés sur place, ils ont fait la rencontre d’une personne qui ne figurait pas dans la description de la maison d’hôte. Cette personne, c’était Cinamen, le chat roux de la propriétaire des lieux Trisha Mulligan, qui les attendait pour débuter la location en compagnie de sa maîtresse. Afin de faire visiter les environs pour des balades ultérieures, Trisha avait décidé de confier la visite… À son chat ! C’est ainsi que Sebastian et sa conjointe ont suivi Cinamen à travers les bois.

Illustration de l'article : Dans ce Air BnB, l'hôte qui fait visiter le logement et les environs n'est rien d'autre qu'un chat

Sebastian S. Cocioba / X

Un chat guide

Cinamen est très attaché à son rôle de guide, se plaignant si les randonneurs en herbe s’écartaient du chemin tracé. Il s’arrêtait même patiemment dès que Sebastian et sa conjointe s’arrêtaient, puis poursuivait la visite de façon assurée. Lorsqu’ils ont voulu partager leur expérience insolite sur X (ex-twitter), ils ont récolté pas moins de 41 000 likes, témoignage d’une viralité étonnante qui profitera sans doute à Trisha à l’avenir.

Pour en revenir à Cinamen, il semblerait que son comportement s’explique, comme l’a confié une comportementaliste animale auprès de Bored Panda : “La vérité est que les chats sont territoriaux, ont un sens de l’orientation étonnant et connaissent toujours les meilleurs itinéraires à emprunter sur leur propre terrain. Ce chat est naturellement sociable et a clairement été renforcé pour ce comportement avec de l’attention (et probablement quelques friandises aussi !)”. Elle a aussi précisé que bien qu’ils ne soient jamais considérés ainsi, les chats peuvent être d’excellents animaux de thérapie, en particulier les chats roux et les chats noirs.