Course contre la montre pour sauver cette Labrador Retriever attaché à une voie ferrée
Lucky, un Labrador Retriever, a été signalé comme étant accroché aux rails d'une voie ferrée non loin de la ville de San Antonio, au Texas (États-Unis). Alors qu'un membre des services animaliers de San Antonio tentait de l'en détacher au sein d'une opération dangereuse, un train est arrivé.
Un Labrador Retriever trouvé sur les rails
Un habitant de la ville de San Antonio a passé un appel aux services animaliers de la ville, afin de leur signaler la présence d'un chien sur les rails d'une ligne ferroviaire en activité. Le responsable des City of San Antonio Animal Care Services (Services de soins aux animaux de la ville de San Antonio, en français), nommé M. Edwards, s'est immédiatement rendu sur les lieux afin de sauver le chien en question.
En arrivant près du chien, un Labrador Retriever ensuite nommé "Lucky", l'agent Edwards s'aperçoit que la corde qui le maintient accroché aux rails est en fait fixée par un clou, ce qui laisse penser qu'il avait été laissé là intentionnellement. De plus, Lucky avait un collier étrangleur, "se resserrant de plus en plus au fur et à mesure qu'il s’éloignait" selon ce que rapportait M. Edwards au média The Dodo. De plus, "Lucky était très effrayé et n'était certainement pas prêt à faire confiance à qui que ce soit", ce qui rendait la tâche encore plus compliquée pour l'agent des CSAACS.
Un sauvetage risqué
L'agent Edwards devait donc faire preuve de patience, bien que la situation était plus que pressante. Il a tenté d'approcher Lucky, et a réussi à attraper son cou en douceur à l'aide d'un bâton de capture. Une fois cette tâche effectuée, il a pu défaire les liens de Lucky. Cependant, alors qu'il était occupé à effectuer cette opération, il a entendu un bruit lointain qui se rapprochait dangereusement : c'était un train qui se dirigeait vers Edwards et Lucky à vive allure.
Heureusement, à la dernière seconde, l'agent des CSAACS a pu libérer Lucky et l'emmener loin de la voie ferrée. Le Labrador Retriever a ensuite été recueilli dans le refuge de San Antonio, qui a su prendre soin de lui. Enfin, un homme que les CSAACS ont désigné comme étant "Monsieur C" a rencontré Lucky. Ce dernier a alors dit : "Dès que je l’ai rencontré, j’ai su qu’il était exactement le genre de chien qui s’adapterait à ma famille. Il était si détendu et insouciant". On espère donc que Lucky, depuis renommé Duke, vivra une belle vie après cette épreuve !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.