Condamnée à l’euthanasie par ses anciens maîtres, une petite chatte noire d’un an égaye aujourd’hui la vie de sa nouvelle famille (vidéo)
Âgée seulement d’un an, Nori pensait vieillir paisiblement auprès de ses maîtres. Malheureusement pour cette petite chatte noire, ceux-ci ont décidé de se débarrasser d’elle pour une raison inexpliquée. Sauvée de justesse de l'euthanasie par un gentil voisin, la minette a fini par trouver une nouvelle famille dont elle fait aujourd’hui le bonheur.
Comme le rapporte Cole & Marmelade, c’est grâce à Facebook que Nori, une adorable chatte noire d’un an, a trouvé ses nouveaux maîtres à Vancouver, au Canada.
Ses précédents propriétaires avaient tout simplement décidé qu’ils ne voulaient plus d’elle et songeaient même à la faire euthanasier. Un voisin au grand cœur a heureusement sauvé cette petite « panthère noire » en l’hébergeant et en la proposant à l’adoption sur les réseaux sociaux.
La reine du cache-cache
La minette pleine de charme n’a pas mis longtemps avant de séduire une nouvelle famille qui l’a accueillie comme une reine. Elle lui a d’ailleurs déroulé un tapis de bienvenue à son effigie !
« Nous voulions un joli tapis de bienvenue pour montrer qui est le propriétaire de la maison, mais c’est devenu son griffoir personnel », s’est amusée sa nouvelle maîtresse.
Sa famille a rapidement découvert que la petite chatte facétieuse adorait se cacher dans des endroits inattendus. Elle aime par exemple se glisser dans des sacs afin de surprendre ses maîtres avec ses adorables pupilles dilatées.
Très douée au jeu de cache-cache, ce « mi-chat, mi-démon » est aujourd’hui la star d’un compte Instagram créé par sa famille. Le but du jeu pour ses milliers de followers est de la trouver sur les photos postées sur la page. De l’avis de tous, Nori est un « ninja professionnel » qui n’a aucun problème à se cacher à la vue de tout le monde.
Briser les stéréotypes sur les chats noirs
À travers ce compte Instagram amusant, les maîtres de la petite chatte espèrent de tout cœur réussir à briser les stéréotypes à propos des chats noirs. Ces adorables félins sont en effet victimes d’injustes superstitions et peinent souvent à trouver une famille, quand ils ne sont pas destinés à se faire euthanasier.
Nori, avec ses nombreuses qualités, permettra peut-être à certaines personnes d’oublier tous ces préjugés infondés.
Depuis qu’ils l’ont adoptée, les maîtres de Nori ont, quant à eux, un quotidien rempli de bonheur, d’amour et de fantaisie. Ils sont d’ailleurs convaincus que son adoption est l’une des meilleures décisions de toute leur vie !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.