Cette petite chatte a bien choisi sa cachette puisqu'elle a reçu un accueil plein d'amour
Lorsqu’une petite chatte magnifique s’est aventurée dans un entrepôt, elle ne pensait pas qu’elle allait tomber sur un groupe d’humains adorables. Ces derniers se sont bien occupés d’elle, puis l’ont confiée à une famille d’accueil pour qu’elle trouve la famille de ses rêves.
Un accueil royal pour la petite chatte
Steve est un employé de l’entreprise Alamance Oil Co (faisant partie de Berico), située à Burlington, dans le comté d’Alamance (État de Caroline du Nord, États-Unis). Un jour qu’il travaillait dans un entrepôt de l’entreprise, il a aperçu une minuscule chatte venir vers lui, venant d’entre 2 barils d’huile moteur. Sans aucune crainte, elle est venue se frotter à Steve. Un employé de l’entrepôt déclarait alors auprès de Love Meow : “Nous pensons qu’elle s’est perdue et qu’elle cherchait de la nourriture. Elle a tout de suite été très câline”.
Il poursuit en se rappelant un moment marquant : “lorsque nous l’avons nourrie pour la première fois, elle miaulait et ronronnait pendant qu’elle mangeait”. En effet, après avoir été découverte, la petite chatte a été amenée dans les bureaux de la société, où elle a séduit tous les employés, sans exception. Ils ont décidé de l’appeler Stevie Nix, en référence à Stevie Nicks, la célèbre chanteuse du groupe de rock Fleetwood Mac. Après avoir pris son premier repas, elle a commencé à câliner tous les employés qui étaient dans le bureau, en signe de reconnaissance.
Une chatte choyée
Immédiatement après, un groupe de salariés a décidé de se rendre dans le supermarché le plus proche afin d’acheter des croquettes, des friandises, des jouets, un bac à litière et de la litière pour que Stevie Nix ne manque de rien. Ensuite, ils l’ont lavée, puisqu'”elle avait une fourrure sale lorsqu’elle est arrivée dans l’entrepôt”. C’est ainsi que Stevie Nix a établi ses quartiers dans les bureaux de la Alamance Oil Co, et plus particulièrement dans celui d’une femme : “elle adorait être caressée et s’allongeait sur le bureau de Mme Yarbrough toute la journée”.
Durant les jours qui ont suivi, la petite chatte s’est sentie vraiment à l’aise dans son foyer temporaire, et sautait partout dans le bureau. Mais comme personne n’avait réclamé Stevie Nix et que la situation ne pouvait pas être durable, la petite chatte a rejoint le refuge Sparkle Cat Rescue, fondé par Stephanie Grantham. Cette dernière affirmait alors : “nous savons qu’elle trouvera facilement un foyer pour la vie”. En attendant, Stephanie profite de la bonne humeur et des ronronnements de Stevie Nix, qu’elle qualifie d’”impertinente et douce”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.