Cette maman chat s'appelle Princess Leia, et ses 7 chatons font partie de l'univers de Star Wars
Une famille composée d’une maman chat enceinte et de ses 2 chatons a réussi à se faufiler dans une maison pour y trouver un abri, puis a été admise dans un refuge proche. Ce dernier a eu l’idée de nommer la mère et ses 7 chatons en référence à Star Wars, et elle a eu raison !
Des noms originaux
Dans la ville de Columbus, située en Ohio (États-Unis), une famille a reçu une visite inattendue. En effet, une chatte gestante ainsi que ses 2 chatons issus d’une portée précédente s’étaient introduits sur le terrain de la propriété afin de trouver un petit abri sous lequel se reposer. Heureusement, ils n’ont pas eu à se contenter de cela, car la famille en question a contacté le refuge Little Boo Rescue.
Ce refuge pour animaux errants est donc venu récupérer la chatte, ses 5 chatons nouveau-nés et ses 2 chatons plus âgés. Ils ont tous immédiatement été placés ensemble en famille d’accueil. Cette dernière a décidé de trouver des noms très originaux aux 8 chats, afin de faciliter leur adoption. Ainsi, tous les noms donnés sont en lien avec l’univers de Star Wars : la mère s’appelle Princess Leia, les 2 premiers chatons se nomment Han Solo et Chewbacca tandis que les prénoms des 5 suivants sont Rey, Lando, Vader, Yoda et Omega.
Des chats adoptés rapidement
Preuve de l’efficacité d’apporter des noms spéciaux à ces chatons, ils ont tous été adoptés en un temps record. Premièrement, Han Solo et Chewbacca, en bon compères qu’ils sont dans la saga, ont été adoptés ensemble. Ensuite, il a fallu attendre quelque temps avant de confier les autres chatons puisqu'ils n’étaient pas encore sevrés. En attendant cette date, il était toutefois possible de réserver les chatons, ce qui a été fait. Désormais, Vader et Yoda vivent en duo dans une nouvelle famille, tout comme Lando et Rey. Omega a donc été adopté seul.
Il ne restait plus qu’à trouver un foyer pour la maman, Princess Leia. Comme le rapporte Cole & Marmalade, l’association précisait sur son compte Facebook que “Leia a environ 2 à 3 ans. Elle a eu 2 portées à notre connaissance, mais heureusement, elle n’aura plus à subir cela. C’est à son tour de briller, désormais. Princess Leia préférerait une maison sans autre chat, mais elle adore les enfants. Elle est douce, câline, et adore ses parents d’accueil”. Aujourd’hui, bien que ce ne soit pas confirmé, il semblerait que Princess Leia a trouvé une famille pour la vie, puisqu’elle n’est plus disponible à l’adoption sur le site de Little Boo Rescue.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.