Cette femme pensait recueillir un chat calme, c'est finalement une tempête qui a envahi son domicile
Une femme se proposant en famille d'accueil pour la première fois a eu droit à un chat doux et calme, nommé Smudge. Alors qu'elle pensait que son deuxième chat attribué serait similaire, c'est en fait tout le contraire ! Reginald est une vraie tornade…
Une adoption… Problématique
Fiona Bowler est une habitante de la ville de Southampton, située au Royaume-Uni. Elle a décidé il y a peu d'être famille d'accueil pour l'association Southampton Cats Protection, en accueillant chez elle un chat nommé Smudge. Ce dernier était très gentil, et l'expérience s'est très bien passée. Smudge a ensuite été adopté, et Fiona a voulu réitérer cet acte généreux.
Tea towels 0 - Reg 3729 pic.twitter.com/Fm4RjykGxe
— Dr Fi Bowler (@FionaBowler) April 13, 2024
C'est donc tout naturellement qu'elle a accepté de recueillir un deuxième chat, prénommé Reginald, en s'attendant à ce qu'il soit à peu près aussi calme que Smudge… Quelle terrible désillusion elle a eue ! Reginald est une véritable tempête, comme le relate le média The Dodo. Il enchaîne en effet les bêtises, au plus grand désarroi de Fiona…
Well this can only go well pic.twitter.com/Jkg1zNyDdV
— Dr Fi Bowler (@FionaBowler) April 23, 2024
Les bêtises de Reg
Dès qu'il est arrivé dans la maison de Fiona, Reginald (ou Reg pour les intimes) a annoncé la couleur : “La première nuit, il a renversé et cassé la caméra pour chat que nous avions installée pendant la nuit pour garder un œil sur lui. C’est à partir de là que sa frénésie criminelle a vraiment commencé”. En effet, Reginald a ensuite enchaîné les bêtises, par exemple avec son bol d'eau : “Il éclabousse avec son bol d’eau, le renverse, s’assoit dedans, puis le fait couler sur le sol”.
Just popping a load of washing on for us pic.twitter.com/QnbrZmjPf5
— Dr Fi Bowler (@FionaBowler) April 14, 2024
La liste des étonnantes frasques de Reg était encore très longue, puisqu'il a notamment fait tomber tous les vêtements de l'étendoir, escaladé le four, volé des ciseaux… Mais sa pire bêtise a toutefois été “d'ouvrir le robinet de la cuisine pendant la nuit et d’inonder presque toute la cuisine” ! Cependant, Fiona l'apprécie beaucoup, et espère qu'il trouvera une famille qui l'aimera pour toujours… Elle précise même : “Il sera un compagnon incroyable pour quelqu’un qui aura du temps (et de la patience) à lui consacrer”. Ce qu’elle ne savait pas encore au moment de dire cela, c’est que c’est elle qui a décidé de garder Reg, qui continue ses actes criminels dans la plus grande sérénité (il sait maintenant ouvrir les portes…).
Right well I should’ve seen this one coming pic.twitter.com/UgT90Yrpfe
— Dr Fi Bowler (@FionaBowler) April 14, 2024
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.