Cette femme, intriguée par une chienne seule dans le bus, lance un appel pour retrouver sa famille
C’est en remarquant la présence d’une chienne seule gentiment assise sur un siège que cette femme a décidé de lancer un appel à l’aide. L’usagère s’est doutée que quelque chose n’allait pas. La chienne a d’abord été mise en sécurité, puis une enquête a été ouverte pour retrouver ses propriétaires.
Lily est devenue une véritable star sur les réseaux après son passage dans un bus. La chienne a pris seule les transports en commun, comme si de rien n’était. CBS News, qui a relaté l’information, a annoncé que la chienne avait retrouvé sa famille depuis.
C’était un vendredi matin comme les autres. Une femme a pris un bus de la RTD (Regional Transportation District) pour se rendre près de Denver, dans l’état du Colorado. Mais elle a constaté un fait étrange : une chienne seule était tranquillement assise sur un siège. La scène aurait pu être comique, mais l’usagère a tout de même trouvé cela anormal.
D’après les estimations, la chienne aurait pris l’autocar au sud de Denver avant d’arriver à sa destination dans le comté d’Adams. Les services de contrôle des animaux l’attendaient à un arrêt pour prendre en charge la chienne égarée.
La petite fugueuse a été emmenée au refuge Riverdale Animal Shelter, à Brighton, afin de lui offrir un toit pour la nuit. Comme le veut la législation pour les chiens abandonnés, Tabitha Gormley, gérante du refuge, a passé la chienne au lecteur de puce d’identification. Si Lily avait bien une puce, les informations étaient obsolètes. Il fallait donc utiliser l’ancienne méthode : l’enquête.
Les recherches ont eu lieu pendant près de 11 jours
Les maîtres n’ont pas été simples à trouver, il a fallu mener une enquête minutieuse afin de trouver des informations sur les propriétaires de Lily. Les membres du refuge ont donc examiné tous les avis de recherches de la région et appelé un grand nombre de numéros pour tenter d’avancer. Il a fallu près de 11 jours pour parvenir à contacter la famille qui était morte d’inquiétude.
Heureusement, l’histoire se finit bien puisque les propriétaires sont venus chercher Lily. Les retrouvailles ont été filmées, laissant place à un moment de joie intense. La vidéo a été vue et partagée de nombreuses fois par les internautes, soulagés eux aussi par ce dénouement. On ne sait pas si Lily a repris le bus depuis.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.