Cette femme, amoureuse des animaux et fortunée, surprend sa famille avec son testament
En chine, cette femme lègue toute sa fortune à ses chiens et ses chats. À la surprise de toute sa famille, cette femme n’a rien laissé à ses enfants qui ne lui avaient plus donné signe de vie alors qu’elle était en souffrance.
Madame Liu a beaucoup fait parler d’elle en Chine ces derniers temps. Cette histoire a même fait le tour du monde. Cette femme a légué toute sa fortune à ses chiens et ses chats. Business Insider qui cite également Zonglan News, a raconté cette histoire surprenante.
Madame Liu, habitante de Shanghai, possède une fortune estimée à plus de 2,6 millions d’euros. Malgré sa richesse, ses enfants ne toucheront pas un centime à son décès, car ils ne sont pas inclus dans le testament.
Elle a justifié cette décision de ne pas les nommer héritiers par leur absence lorsqu’elle était malade. Elle a raconté que ses enfants ne lui ont pas rendu visite, à l’inverse, ses animaux sont restés près d’elle pour lui apporter amour et réconfort durant ses mois de convalescence.
De mystérieux héritiers pour une mystérieuse millionnaire
Si cette histoire a fait le tour du monde, il reste de nombreuses zones d’ombres dans cette affaire. On ne sait par exemple pas combien d’animaux seront présents sur son testament ni quel âge a exactement Madame Liu. Les médias indiquent simplement qu’elle est âgée.
Le testament indique cependant que toute sa fortune doit être dépensée pour ses animaux, mais aussi leurs descendances. Si la loi chinoise n’autorise pas le legs direct aux animaux, c’est une clinique vétérinaire qui sera chargée de l’héritage. Ils devront utiliser l’argent pour le soin et le bien-être des animaux de Madame Liu.
Les internautes sont divisés face à cette décision. Certains saluent la décision de Madame Liu et manifestent leur admiration. D’autres cependant, condamnent la décision d’exclure ses enfants du testament.
Cette histoire n’est pas la première, Wang Jungwu en Chine, ou encore une New-Yorkaise avait déjà procédé de la même manière en léguant notamment 250 000 euros à ses 2 chats Troy et Tiger. Un amour pour les animaux qui font très souvent partie de la famille. Les chiens et les chats sont souvent considérés comme les enfants des propriétaires. D’autres histoires surgiront dans les prochaines années, tant les animaux sont considérés parfois par leurs maîtres.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.