Cette chienne senior a été abandonnée par sa famille qui ne pouvait plus répondre à ses besoins
Les maîtres d’Abby ont été contraints d’abandonner leur chienne. À leur grand désarroi, car ils savaient qu’ils ne pouvaient plus répondre à ses besoins. Ils ont préféré la confier à un centre d’accueil.
Abby est une chienne qui était véritablement aimée par sa famille. C’est d’ailleurs dans une dernière preuve d’amour que ses maîtres l’ont confié à un refuge. À cause d’importants problèmes personnels, ils ne pouvaient plus offrir la vie dont méritait leur chienne de 12 ans. Après avoir cherché une solution par tous les moyens, ils ont fini par confier leur pauvre boule de poils à un centre d’accueil.
Une preuve d’amour laissée au refuge
Lorsque les propriétaires d’Abby se sont rendus au refuge, ils ont également déposé ses affaires. Abby a donc gardé son panier et ses jouets afin qu’elle ne soit pas totalement perdue. Comme dernière preuve d’amour, les maîtres lui ont aussi laissé un portrait d’elle.
En confiant ce tableau, la famille espérait montrer à quel point ils aimaient Abby et le malheur que cela provoquait chez eux de l’abandonner. Ils espéraient de tout cœur voir Abby repartir avec une nouvelle famille aussi aimante et attentionnée.
Heureusement, Sanctuary Rescue, une association locale, a eu vent de l’affaire. Les bénévoles ont été émus par l’histoire d’Abby, comme le raconte The Dodo. Ils ont donc demandé à ce que la chienne soit confiée à une famille d’accueil pour lui éviter le stress du chenil.
Abby a donc rapidement trouvé un nouveau foyer et s’est sentie à son aise rapidement. À la fois aimante et gentille, la chienne a très vite séduit sa famille adoptive. Sa nouvelle « maman » est donc aux anges.
Heureux de cette histoire, le refuge a tenu à immortaliser le moment en postant une photo de la nouvelle « maman », de sa sœur et d’Abby sur Facebook. La chienne est maintenant entre de bonnes mains. Peut-être que l’ancienne famille a vu la photo et a été heureuse de voir que leur chienne est à nouveau aimée dans un foyer attentionné.
Les associations comme Sanctuary Rescue sont de véritables bénédictions, puisqu’elles viennent en aide à des chiens souvent trop âgés pour espérer être adoptés. Abby a eu de la chance dans son malheur, puisqu’elle a évité le chenil et a pu profiter d’une maison et d’une famille immédiatement après son abandon.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.