Cette chienne pensait se promener, mais elle retrouve en fait sa maîtresse après un an de séparation (vidéo)
Talia Jade est une étudiante australienne partie étudier à Londres pendant un an. Pendant tout ce temps, Jax, sa chienne, est restée chez ses parents. Après une année de séparation, leurs retrouvailles ont été un moment très touchant.
Une séparation difficile
Talia Jade est une étudiante vivant à Sydney, la plus grande ville d’Australie. Elle vivait chez ses parents, et avait adopté un petit chien qu’elle a nommé Jax. Cependant, son cursus au lycée touchait à sa fin, et elle devait partir à Londres pour poursuivre ses études. Durant toute l’année, elle ne pouvait pas rentrer chez elle, et devait donc attendre un an avant de revoir ses parents… Et Jax.
En effet, le trajet en avion le plus court entre Sydney et Londres dure près de 22 heures, et le coût pour emmener un chien était très élevé. De plus, à Londres, Talia Jade allait travailler la plupart du temps, et le chien aurait été seul le plus clair de ses journées. C’est donc pour cette raison que l’étudiante a décidé de confier Jax à ses parents, le cœur lourd.
Des retrouvailles émouvantes
Lorsque Talia Jade est enfin rentrée dans sa ville d’origine, elle n’avait qu’une seule chose en tête : retrouver son chien Jax. Durant toute l’année qui s’était écoulée, la présence de son chien lui manquait énormément, et on imagine volontiers qu’il devait en être de même pour Jax. Ce dernier a donc été emmené en balade pour lui faire la surprise du retour de sa maîtresse, comme le rapportait PetHelpful.
@taliajade_ back with my boy 💙 #livingabroad #reunion #dog
♬ Home - Edith Whiskers
Dans une vidéo publiée sur TikTok et qui cumule plus de 70 000 likes, on peut voir les fameuses retrouvailles entre Talia Jade et son Jax. Le petit chien a l’air de se promener tranquillement dans la rue, sans laisse, puis part dans une allée, comme pour continuer la balade. D’un coup, au son de sa maîtresse, il court de toutes ses forces dans sa direction, puis se met à émettre des petits jappements de bonheur, ne pouvant pas contenir son excitation.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.