Cette chienne maline profite de l’absence de ses maîtres pour braver une interdiction et sauter dans la piscine (vidéo)
Contrairement aux autres chiens, Megan aime beaucoup lorsque ses maîtres s’absentent de la maison. Dès qu’ils ont le dos tourné, cette femelle Border Collie espiègle peut en effet s’adonner à sa passion secrète : se baigner dans la piscine.
Connus pour leur grande intelligence, les Border Collies trouvent toujours un moyen d’atteindre leurs objectifs. Comme ses congénères, Megan n’est pas du genre à laisser quoi que ce soit s’interposer entre elle et la chose qu’elle aime le plus : se baigner dans la piscine. C’est en visionnant les images de vidéosurveillance que les maîtres de la chienne ont découvert son plan astucieux.
Une véritable passion
Depuis son plus jeune âge, Megan adore nager. Cela tombe bien, car ses maîtres qui vivent au Brésil ont la chance de posséder une piscine ! Dès qu’elle en avait l’occasion, la chienne sautait dans l’eau et assouvissait sa passion pour la natation. Cependant, pour sa sécurité, ses maîtres ont un jour installé une barrière autour du bassin, afin de contrôler ses baignades et éviter tout risque d’accident.
Megan avait compris l’interdiction de se baigner sans surveillance, mais elle a préféré voir cette barrière comme un nouveau défi à relever. Elle devait désormais faire preuve de plus de discrétion…
Un plan prémédité
Comme la piscine était inaccessible, les maîtres de Megan se demandaient pourquoi ils retrouvaient constamment leur chienne mouillée lorsqu’ils revenaient à la maison. Pour en avoir le cœur net, ils ont donc visionné les images de la caméra de surveillance braquée sur le jardin. Ce qu’ils ont découvert les a stupéfaits.
Dans la vidéo, on voit Megan qui attend patiemment que ses maîtres partent, pour sauter par-dessus la barrière et profiter de la piscine durant leur absence ! La chienne prend évidemment garde d’être sortie de l’eau lorsque ses parents reviennent, mais ses poils mouillés l’ont hélas trahie…
« Je réalise maintenant qu’avoir investi dans cette clôture n'était pas la meilleure chose. Elle attend juste que je parte pour mettre son plan à exécution. Elle adore la piscine », a déclaré Breno Leite, son propriétaire, à The Dodo. Il semble en effet que rien ne puisse arrêter Megan, lorsqu’elle a décidé de se baigner. Heureusement, la chienne est une bonne nageuse, mais sa famille devra certainement trouver une autre mesure de sécurité plus efficace à l’avenir !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.