Cette chienne et ses 8 chiots se sont retrouvés 1 an et demi après avoir été adoptés dans des familles différentes
Après son sauvetage et celui de ses 8 chiots, une chienne a été proposée à l’adoption, ainsi que toute sa portée. Cependant, un an et demi plus tard, ils se sont tous retrouvés durant un moment émouvant de retrouvailles.
Une situation calamiteuse
À New York (État de New York, États-Unis), une chienne et ses 8 chiots ont été recueillis dans un refuge. Alors qu’ils pensaient que la difficulté de leur vie serait terminée, il s’est finalement avéré que le refuge était totalement surpeuplé, il fallait donc trouver un autre abri pour la famille. Heureusement, ils ont pu être pris en charge par l’association Muddy Paws Rescue. De leur précédent séjour, ils avaient gardé 2 séquelles : une grande fébrilité ainsi qu’une maladie, la parvovirose.
Cette affection a finalement été surmontée par les chiots et par la mère, mais leurs jours étaient en danger pendant un temps. Alors que les chiots ont finalement récupéré psychologiquement et émotionnellement de ces épreuves, on ne peut pas en dire autant de Daisy, la mère des 8 chiens. Elle restait très craintive, et vivait très mal l’idée d’avoir été séparée de ses chiots. Mais les bénévoles pensaient qu’une famille aimante pouvait changer la donne, c’est pourquoi Daisy a été adoptée.
De belles retrouvailles
Malheureusement, Daisy s’est enfuie seulement 2 jours après en sautant par-dessus la clôture de la propriété. Immédiatement, les membres du refuge ainsi que des voisins se sont mobilisés pour la retrouver, et ce 4 jours durant. Finalement, 2 bénévoles ont réussi à la capturer dans une forêt. Indemne, Daisy a pu être ramenée chez sa nouvelle famille, et a cessé les fugues. Ses chiots, eux, ont rejoint leurs nouveaux foyers et sont devenus de beaux chiens adultes.
Le refuge avait bien fait les choses, puisqu’il avait pris soin de faire circuler les coordonnées des adoptants entre eux. Ainsi, un an et demi après l’adoption des chiots, les nouvelles familles ont tout fait pour faire se retrouver la famille de 9 au complet, comme le rapporte The Dodo. Une rencontre qui a eu lieu au refuge Muddy Paws Rescue, sous les yeux amusés de Mallory Kerley, la directrice du marketing du refuge : “Leurs retrouvailles étaient si joyeuses. Nous aimons voir les portées rester en contact, et cette famille en particulier est toujours proche”.
Erica Goldberger / Florence Lee-Gruswitz
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.