1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Cette chienne est la seule qui ne trouve pas de foyer lors d’un événement organisé par son refuge

Cette chienne est la seule qui ne trouve pas de foyer lors d’un événement organisé par son refuge

Patricia a vécu cette journée comme une désillusion. Son refuge avait organisé un événement pour faciliter l’adoption des animaux, mais elle a été la seule à retourner au refuge le soir. Heureusement, deux jours plus tard, un couple lui a offert sa chance.

Illustration : "Cette chienne est la seule qui ne trouve pas de foyer lors d’un événement organisé par son refuge"

Humane Society est le centre d’accueil qui a pris en charge Patricia à Tampa Bay (Californie). Cette chienne croisée Terrier âgée de 4 ans souhaitait plus que tout trouver un foyer aimant. Patricia méritait autant que les autres d’être adoptée. Après avoir vu tous ses camarades trouver leur famille, elle a, contre toute attente, eu sa chance.

De retour de cette journée décevante, les bénévoles du centre sont restés aux petits soins avec Patricia, ils l’ont couverte d’amour et d’attention. Mais cette bienveillance n’a pas su remplacer la présence d’une famille.

Illustration de l'article : Cette chienne est la seule qui ne trouve pas de foyer lors d’un événement organisé par son refuge

Une journée pleine de déception pour Patricia

Afin d’aider les animaux à trouver un foyer, les bénévoles du refuge ont organisé un événement d’adoption appelé Bark in the Park. L’objectif ? Présenter les chiens du refuge aux visiteurs dans un endroit plus convivial que le centre. Et la formule a connu un franc succès.

Le Miami Herald, qui a relayé l’information, a expliqué que 15 chiens, dont Patricia, ont participé à cette première édition. À la fin de la journée, l’ensemble des pensionnaires ont trouvé une famille, l’ensemble sauf Patricia, qui a vu ses congénères partir un par un. Le soir, elle est rentrée seule et triste. Mais d’après l’un des membres de la Humane Society : « Cela devait se passer comme ça », puisque Patricia a rencontré sa famille 2 jours plus tard.

C’est Joshua et son amie, un couple américain, qui venaient de perdre leur chien qui ont jeté leur dévolu sur Patricia. Le couple endeuillé souhaitait combler le vide laissé par leur animal. Lorsqu’ils ont regardé les chiens présents au refuge, ils n’ont pas résisté et ont immédiatement été charmés par Patricia.

La visite a confirmé ce coup de foudre : « Joshua est entré et est tombé amoureux de sa gentillesse ainsi que de son doux visage. Il savait qu'elle serait parfaite pour sa famille », a raconté la porte-parole du centre sur la page Facebook. Le couple a donc décidé d’adopter Patricia, qui était au comble du bonheur. Il est certain que Patricia saura apporter de l’amour et de la joie dans ce foyer.