Cette chienne errante ressemblait à une hyène lors de son sauvetage avant une transformation déconcertante (vidéo)
Hilary, une petite chienne errant dans les rues de Bali, ne savait pas que son quotidien et son apparence de hyène allaient changer radicalement quand elle a été sauvée par Prue Barber, une australienne fondatrice de l’association Mission Paws’ible. Sa transformation est incroyable !
Prue Barber, membre d’une association de sauvetage d’animaux à Bali, passait simplement en voiture ce jour-là. C’est alors qu’elle aperçoit une petite créature, semblable à une hyène miniature, au milieu de la route. Elle était terrifiée, tandis que les scooters et les voitures passaient à côté d’elle dans une totale indifférence. Cette créature, c’était Hilary, une petite chienne errante.
Prue décide alors de sortir de sa voiture et de tenter d’attirer la petite chienne sur le bord de la route : “Personne ne la réclamait ni ne savait où elle vivait. Nous avons décidé de l'aider et nous l'avons sauvée.” déclare-t-elle au média The Dodo. Cet acte n’est pas le premier pour Prue Barber, qui avait déjà sauvé plus de 500 chiens à Bali avec son association Mission Paws’ible.
Un long travail de rétablissement pour Hilary
Elle était donc qualifiée pour affirmer : “Hilary était en assez bon état pour un chien errant de Bali, elle avait les problèmes de peau habituels et était un peu sous-alimentée”. Après l’avoir ramenée au refuge, elle s'occupe de remettre en forme Hilary. Au menu, massages à l’huile, shampoings antiparasitaires, alimentation crue puis vaccination et stérilisation, de quoi ravir et remettre sur pattes la petite chienne !
Très vite, Hilary a commencé à montrer son vrai visage, à la fois physiquement et mentalement : des poils de couleur fauve ont commencé à pousser de manière uniforme sur son corps après deux mois, effaçant cet aspect hyène, et son caractère “ensoleillé” et “fêtard” s’est révélé au grand jour pour le plus grand bonheur de Prue Barber.
Un long voyage pour une nouvelle vie
Ce n’est que quelques mois après que son véritable pelage fauve et long a commencé à pousser, rendant Hilary méconnaissable en comparaison du jour de son sauvetage. Finalement, par l’intermédiaire de l’association Mission Paws’ible, Hilary a fini par trouver sa famille définitive à plus de 12 000 km de Bali en Colombie Britannique, une région du Canada.
En effet, Jancis O’Mara, une Canadienne, avait perdu son chien lors de la pandémie, parti des suites d’un cancer. Ne pouvant vivre sans un compagnon à quatre pattes, elle avait décidé d’adopter Hilary, qui emportait avec elle son long pelage, sa joie de vivre et une excellente santé ! Aujourd’hui renommée Tilly, elle profite du vaste jardin et de l’amour de sa nouvelle famille : qu’elle est loin la chienne errante de Bali qui ressemblait à une hyène… Elle pourrait même faire facilement partie de cette liste de 20 chiens et chats ayant retrouvé le goût à la vie après l’adoption !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.