Cette chienne blessée se cache en attendant le retour de ses maîtres qui l’a abandonnée
Bean est une chienne couverte de cicatrices qui espère encore voir ses propriétaires venir la chercher. Ces derniers l’ont pourtant abandonnée. La chienne ne voulait pas sortir de sa cachette jusqu’à l'arrivée de ces deux bénévoles.
Suzette Hall est la directrice de l’association Logan’s legacy Dog Rescue, ce refuge compte déjà de nombreux sauvetages d’animaux à son actif.
Il y a peu, c’est dans le comté d’Orange, en Californie que la directrice est intervenue après avoir été appelée par deux bénévoles. Arturo Flores et Lou Dora étaient en train de donner à manger à des chiens abandonnés lorsqu’ils ont remarqué Bean, une chienne qui avait grand besoin d’aide.
Cette croisée Pitbull était apeurée et ne voulait pas sortir de sa cachette. Après une brève enquête, les deux bénévoles ont appris que la chienne avait été abandonnée, un homme était venu en voiture et l’avait laissée sur le bord de la route.
« Elle était docile, mais terrifiée », a dévoilé Suzette Hall à The Dodo. Bean restait cachée derrière le seul endroit où il y avait un peu de verdure, cette technique lui permettait d’échapper au regard des passants, mais aussi de la chaleur.
Des friandises pour l’appâter
Si au départ la chienne refusait de sortir de sa cachette ou de se laisser approcher, Suzette Hall a eu l’idée d’aller chercher une cage et quelques gourmandises pour attirer la chienne. Bean était affamée puisqu’elle est entrée dans la cage en quelques minutes seulement. Suzette et les bénévoles l’ont ensuite emmené chez le vétérinaire pour la soigner et tenter de comprendre ce qu’il lui était arrivé. Les nombreuses cicatrices ont par exemple révélé que cela faisait un certain temps que la pauvre chienne vivait dans la rue.
Après quelques jours dans le refuge, Bean s’est finalement détendue, elle a compris qu’elle était entre les mains de personnes qui lui voulaient du bien. Toute l’équipe de Logan’s Legacy Dog Rescue a même confié Bean à une famille aimante afin de lui redonner confiance aux Hommes. Si ce n'était pas gagné au départ, Bean a réussi à surmonter sa peur.
Maintenant pleinement rassurée et intégrée, Bean espère trouver une famille chaleureuse et aimante pour l’accueillir. Elle est proposée à l’adoption et il est certain que Bean a de l’amour à donner pour un foyer qui l’aimera et sera attentif à son bonheur.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.