1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Cette chienne au lourd passé, privée d’affection, découvre le bonheur de s’amuser avec une peluche (vidéo)

Cette chienne au lourd passé, privée d’affection, découvre le bonheur de s’amuser avec une peluche (vidéo)

Alors que le passé de Rory était marqué par les difficultés, elle a eu la chance de rencontrer une famille d’amoureux des chiens. Dans ce foyer initialement de transition, elle a tout appris et a découvert les joies du jeu et du réconfort en choisissant sa première peluche.

Illustration : "Cette chienne au lourd passé, privée d’affection, découvre le bonheur de s’amuser avec une peluche (vidéo)"

C’est le mari de Rachel Carranza qui a découvert l’existence de la chienne en question. Déjà propriétaire de 4 canidés, le couple de Californiens était tout à fait disposé à accueillir un nouveau compagnon. Au départ, l’accueil de Rory devait être transitoire, afin de lui donner l’opportunité de découvrir la vie en famille. L’attachement a été tel qu’une autre suite a été envisagée pour Rory. People a rapporté l’histoire de cette adoption plus qu’évidente.

Illustration de l'article : Cette chienne au lourd passé, privée d’affection, découvre le bonheur de s’amuser avec une peluche (vidéo)

@loki_the_frame_keeper / TikTok

« Très maigre et vraiment effrayée »

Le mari de Rachelle exerçait la fonction de technicien vétérinaire pour le contrôle animalier local lorsqu’il a vu Rory arriver au refuge. La Berger Allemand croisée Husky était âgée de 3 ans et avait vécu un passé difficile. Elle restait marquée par un traumatisme et se montrait extrêmement peureuse. L’homme a soumis à son épouse l’idée d’une prise en charge, qui a été acceptée sans tarder, Rachelle ayant constaté l’urgence de la situation. C’est sous la casquette de famille d’accueil temporaire que la chienne a été accueillie.

Illustration de l'article : Cette chienne au lourd passé, privée d’affection, découvre le bonheur de s’amuser avec une peluche (vidéo)

@loki_the_frame_keeper / TikTok

Entre les mains de passionnés

Rachelle n’en était pas à sa première adoption. À la maison, le couple vivait déjà aux côtés de Loki et Flame, 2 chiens loups, et d’un HuskyMalamute, du nom de Davina.

Rory allait être aidée dans sa découverte de la vie en communauté, qu’elle n’avait jamais connue.

Tout comme son mari, Rachelle était habituée aux canidés, qu’elle fréquentait au quotidien dans son association de protection des chiens loups.

« Elle regardait mes autres chiens jouer avec leurs jouets et se contentait d’observer »

Rory a bénéficié d’un parfait accueil de la part de toute la tribu. Même si elle est restée sur ses gardes durant quelques temps, elle s’est vite familiarisée avec son environnement. Ses nouveaux frères canins ont fait preuve d’une grande patience et lui ont inculqué le jeu. Fascinée par la capacité de sa nouvelle tribu à s’amuser, elle a fini par se joindre à eux.

Illustration de l'article : Cette chienne au lourd passé, privée d’affection, découvre le bonheur de s’amuser avec une peluche (vidéo)

@loki_the_frame_keeper / TikTok

Le premier jouet de sa vie

Constatant son engouement pour les jouets, Rachelle a donné l’opportunité à la chienne de choisir sa propre peluche. Elle se souvient : « J’ai jeté tous les jouets par terre pour elle, et elle les a reniflés ». En quelques minutes, le nouveau jouet était définitivement adopté.

Pour garder en mémoire ce moment émouvant vécu par la chienne qui n’avait jamais eu de jouet, Rachelle a partagé une vidéo sur TikTok. La joie de Rory étant contagieuse, elle a suscité des milliers de sourires d’internautes.

@loki_the_flame_keeper

#rescue #rescuedog #husky #germanshepherd #dog #dogsoftiktok #pets#petsoftiktok #fyp

♬ Emotional Piano for the Soul (Inspirational Background Music) - Fearless Motivation Instrumentals

Quelques temps plus tard, Rachelle et son mari ont décidé de concrétiser le lien fort qui les unissait désormais à Rory en signant son adoption définitive.