Cette chienne a 3 pattes n'a rien lâché malgré son passé difficile et espère une vie meilleure
Llammy est une petite chienne qui a été sauvée alors qu’elle était très mal en point. Heureusement, elle a pu compter sur l’aide apportée par les bénévoles du refuge Bromsgrove Blue Cross. Ils la considèrent comme un “agneau” en raison de son apparence et de sa douceur.
Llammy, sauvée de justesse
Dans la ville de Bromsgrove, dans le comté de Worcester (Angleterre), une petite chienne a été trouvée alors qu’elle était dans un état totalement pitoyable. Le refuge Blue Cross dans lequel elle a été admise la comparait alors à un agneau, puisqu’elle était si fragile, douce mais aussi parce que son poil faisait penser à cet animal. Cependant, l’heure n’était pas aux comparaisons, puisqu’il fallait à tout prix sauver la pauvre chienne.
C’est pour cela que la clinique dans laquelle elle a été emmenée a dû pratiquer plusieurs opérations et notamment lui amputer la patte avant droite. Elle est ensuite retournée au centre Blue Cross durant sa convalescence, afin qu’elle puisse reprendre du poids et se reposer de sa vie dans la rue.
Un foyer pour Llammy
Malgré tout, Llammy avait besoin de plus que des soins : il lui fallait un foyer stable pour qu’elle puisse se socialiser, et non un refuge pour animaux. Caroline Oram, bénévole au Blue Cross, déclarait ainsi au Mirror : “Nous savions que cela l’aiderait dans son parcours et lui permettrait de retrouver confiance en elle. Le placement en famille d'accueil est vital pour certains de nos animaux, car il arrive que notre centre de réadaptation ne soit pas l'endroit idéal pour eux”. Heureusement, elle a pu rejoindre le foyer d’Amy, une femme qui l’a prise en charge et lui a apporté beaucoup d’amour.
“Elle était si affectueuse et ne voulait rien d’autre que de se blottir contre Amy et de recevoir tous les soins dont elle avait besoin pour se rétablir, déclarait Caroline à propos de Llammy. Elle ne s'est pas laissée arrêter par ses 3 pattes et il était clair que c'était une petite fille effrontée qui voulait profiter de la vie, en s’amusant avec ses jouets”. Elle vit désormais une merveilleuse vie auprès de Megan, qui détaille son adoption : “Maintenant qu'elle a pris du poids et que ses poils ont repoussé, elle a l'air complètement différente. N’avoir que 3 pattes ne la gêne pas au quotidien. Entre les promenades, les jeux et sa salsa à l'heure du goûter, elle adore la vie et c'est formidable de l'avoir avec nous”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.