1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette chatte errante de 8 ans se métamorphose et devient une boule d'énergie après son sauvetage

Cette chatte errante de 8 ans se métamorphose et devient une boule d'énergie après son sauvetage

Heureusement que Jalapeno a été secourue et bien entourée, car elle montre aujourd’hui qu’à 8 ans, sa vie ne fait que commencer. Elle s’est en effet transformée en boule d’énergie avec une âme de chaton.

Illustration : "Cette chatte errante de 8 ans se métamorphose et devient une boule d'énergie après son sauvetage"

Une chatte âgée secourue

Jalapeno est une chatte grise âgée de 8 ans, qui a récemment été recueillie par le refuge The Odd Cat Sanctuary, basé dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis. Ce refuge est spécialisé dans la prise en charge de chats handicapés (moteurs ou mentaux), malades, blessés, mourants… En effet, Jalapeno était mal en point quand elle est arrivée au refuge, puisqu’elle n’avait plus aucune dent. Pire que ça, elle avait la mâchoire cassée, ce qui la forçait à tirer constamment la langue.

Elle avait sans doute été maltraitée par le passé ou alors elle avait passé le plus clair de sa vie dans la rue : dans les 2 cas, son passé n’était pas glorieux, et il fallait à tout prix l’orienter vers un meilleur avenir. Cependant, malgré une arrivée dans un environnement stressant, elle a rapidement pris ses marques, comme le raconte un porte-parole auprès de Love Meow : “elle a réalisé qu'elle était en sécurité lorsqu'elle est arrivée au sanctuaire des chats étranges et savait que nous prendrions tout le temps nécessaire pour la retrouver pour toujours”.

Jalapeno, une chatte adorable

La chatte a donc rapidement arrêté de stresser, et s’est rapidement habituée au refuge, au point qu’elle a révélé son côté joueur, présent en vérité la plupart du temps. Quel que soit le jouet utilisé, Jalapeno jouait comme un chaton malgré ses 8 ans : “elle a environ 8 ans et adore jouer à rapporter”. Mais Jalapeno savait manifester son bien-être autrement que par le jeu. Elle était aussi capable d’être douce et câline avec le personnel du refuge, preuve qu’elle était tout à fait équilibrée.

Face à toutes ces qualités, une femme du nom de Chely a craqué pour Jalapeno, qui a pu rapidement partir du refuge, fait rare pour un chat de cet âge. Chely n’a pas du tout regretté son choix, puisque Jalapeno a conservé son âme de chaton chez sa nouvelle maîtresse, tout en étant affectueuse. Quelque temps après, The Odd Cat Sanctuary MA a publié des nouvelles de la chatte, qui a l’air d’avoir pris ses aises dans sa nouvelle maison.