Cette chatonne prématurée et abandonnée lutte pour survivre
Venus est une petite chatonne pas plus grande qu’un stylo lorsqu’elle a été retrouvée. La bénévole qui l’a prise en charge n’avait jamais vu un chaton aussi petit. Sa lutte pour survivre n’a pas été de tout repos, mais sa bienfaitrice a accepté le défi. La chatonne a fait preuve d’une grande force de caractère et a fini par gagner son combat.

Danielle est une amoureuse des chats. Cette sauveteuse vit à Winter Park, en Floride, et a déjà pris en charge 2 chatons prématurés. Si le premier n’a pas survécu, Venus a lutté pour rester en vie chaque jour. Elle s’est accrochée à Danielle et a fini par gagner son combat.
Venus est pourtant mal partie dans la vie, car elle est née prématurée et dans la rue. Elle n’avait que peu de chance de survivre dans ce milieu hostile, surtout quand l’on sait que sa mère l’a abandonnée juste après la naissance. Seule dans la rue, Venus n’allait pas rester en vie bien longtemps, heureusement, quelqu’un l’a trouvée à temps.
La chatonne était dans un état critique
Venus a eu beaucoup de chance d’être repérée, elle a attiré l’attention d’une personne qui a ensuite appelé Danielle pour prendre en charge l’animal en détresse. Cole & Marmalade a raconté l’histoire incroyable de Venus. Danielle a retrouvé une chatonne d’une très grande faiblesse, la pauvre bête était dans un état critique, il fallait agir rapidement.
Chaque nouvelle journée en vie était une victoire pour Venus. Danielle est restée à son chevet sans relâche, elle l’a même prise sur son lieu de travail afin de pouvoir surveiller son état. Petit à petit, Venus a donné des signes encourageants, son état s’améliorait de jour en jour. Elle a pris du poids et 4 jours après, elle a poussé son premier ronronnement.
La santé de Venus s’est ensuite nettement améliorée de jour en jour. La chatonne était enfin sortie d’affaire. Venus se développait moins vite que les autres chats, mais elle était en pleine santé.
@raevin_the_raven #kitten #justababy #cute ♬ jordy5022 combined with lizzo - Honeydew the Dachshund
C’est après 114 jours passés auprès de sa bienfaitrice que la chatonne a trouvé un nouveau foyer définitif. Danielle a annoncé sur les réseaux sociaux : « Vénus m'est venue froide, prématurée et avec tous les impairs contre elle. Pourtant, avec beaucoup d'amour [...] elle est devenue un chaton bavard, câlin et super affectueux qui est sur le point de se lancer dans sa prochaine aventure. »

Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.