Cette bénévole ne s'attendait pas à recevoir autant de reconnaissance de la part de la mère des chatons qu'elle a sauvé
Une chatte errante enceinte a mis bas non loin de chez une femme, qui l’a recueillie chez elle le temps de son rétablissement. Elle comptait placer la chatte et ses chatons dans un refuge, mais c’était sans compter l’affection que lui a portée la nouvelle maman.
Un appel à l’aide
Amy Cousins est une femme qui aime beaucoup les animaux, en particulier les chats. C’est donc tout naturellement que son amie s’est tournée vers elle lorsqu’elle a découvert une chatte ainsi qu’une portée de chatons de quelques jours à peine devant chez elle. Ne pouvant s’en occuper, elle a décidé de confier cette tâche à son amie, probablement plus expérimentée. Amy s’est donc rendue sur les lieux de la découverte, tout en appelant tous les refuges et associations du coin afin de savoir s’il pouvait y avoir une place pour ces petits bouts, comme le rapporte The Dodo.
Malheureusement, aucune d’entre elles n’avait de place, ce qui laissait Amy démunie lorsqu’elle est arrivée près de cette chatte et de ses petits. Voyant seulement les chatons dans un premier temps, elle a décidé de leur construire un abri de fortune afin de les protéger des intempéries, mais cette solution n’était pas censée durer. Après cela, elle a commencé à faire demi-tour, lorsque la maman a surgi pour la suivre sans s’arrêter, comme si elle lui demandait de l’aide.
@amyvcousins Replying to @taline818
♬ original sound - Ameson
Une histoire qui finit bien
Face à ces démonstrations de gentillesse, Amy Cousins a rapidement compris que cette chatte avait été abandonnée et qu’elle n’avait aucun problème avec les humains. Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, elle a donc décidé de rapatrier Fava Bean (la maman chat) ainsi que ses bébés chez elle, en attendant de recevoir le soutien d’une association qui n’a pas tardé à arriver. Désormais, Amy pouvait devenir mère d’accueil en bonne et due forme !
Fava Bean et sa tribu pouvaient désormais souffler, puisqu’ils étaient tous tirés d'affaire et qu’ils ne retourneraient pas à la rue. Le temps est passé, et les chatons de Fava Bean ont bien grandi. Ils sont aujourd’hui disponibles à l’adoption, et on peut dire qu’ils ont été sauvés par Amy !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.