1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Cette bénévole change radicalement le quotidien d'un chien de refuge en l'emmenant une journée à la plage (vidéo)

Cette bénévole change radicalement le quotidien d'un chien de refuge en l'emmenant une journée à la plage (vidéo)

Alors que ce vieux Berger Allemand vivait tranquillement en Ukraine, il a été déplacé de force à cause de la guerre en Ukraine, et s’est retrouvé au refuge de Marbella. Heureusement, une bénévole a décidé d’égayer une de ses journées en l’emmenant à la plage.

Illustration : "Cette bénévole change radicalement le quotidien d'un chien de refuge en l'emmenant une journée à la plage (vidéo)"

Peu de chances d’adoption

Alors que certains chiens de refuge trouvent facilement une place dans une famille pour la vie, d’autres ont bien plus de mal. En général, ce sont les chiots de race qui restent le moins longtemps, suivis par les jeunes chiens de race. Si le fait d’être un chien croisé est légèrement moins favorable à une adoption, ce n’est rien en comparaison de l’impact qu’a l’âge sur le choix des adoptants. En effet, il est très rare que les vieux chiens, de race ou croisés, ne trouvent un foyer. C’est notamment le cas d’un vieux Berger Allemand qui attend son tour dans le refuge Triple A de Marbella, en Espagne.

Illustration de l'article : Cette bénévole change radicalement le quotidien d'un chien de refuge en l'emmenant une journée à la plage (vidéo)

@the_littlepaws / TikTok

Ce chien habitait à l'origine en Ukraine, mais a été abandonné lorsque la guerre contre la Russie a éclaté, puis a été recueilli par un refuge espagnol. Étant âgé, il risque d’avoir du mal à être adopté, et recevait également très peu de visites de la part des potentiels adoptants. Pour égayer un petit peu l’une de ses journées, une bénévole du nom de Laura a eu l’idée de l’emmener à la plage, non seulement pour qu’il puisse jouer, mais aussi pour pouvoir le filmer durant cette sortie afin de lui apporter de potentiels nouveaux adoptants.

Illustration de l'article : Cette bénévole change radicalement le quotidien d'un chien de refuge en l'emmenant une journée à la plage (vidéo)

@the_littlepaws / TikTok

Une sortie exceptionnelle

En effet, elle a choisi de filmer cette journée spéciale et de la diffuser sur son compte @the_littlepaws sur TikTok. On la voit tout d’abord déambuler dans une ruelle très étroite entre deux maisons jusqu’à un grillage, qui est en fait le point de départ de l’enclos du Berger Allemand. Laura sort ensuite de la ruelle en tenant le chien en laisse (ou plutôt en étant tirée par ce dernier), tandis que lui tient dans sa gueule une sorte de bouée ou de jouet violet en forme de U.

@the_littlepaws

I think this is the most emotional video I have ever made 😩 #shelterdogs #rescuedog #shelterdog #doghelp

♬ Lights Are On - Instrumental - Edith Whiskers

Visiblement, la plage lui a bien plu, puisque l’on voit dans la vidéo relayée par PetHelpful qu’il a gambadé dans l’eau de la Méditerranée, tout en jouant avec sa bouée. Après quelques moments de baignade et des câlins avec Laura dans le sable, il a fini par rentrer au chenil en fin de journée. C’est d’ailleurs un moment que Laura déteste, puisqu’après un bon moment, elle doit laisser ce Berger Allemand seul dans son chenil. Cependant, elle se réconforte en se disant que cette vidéo offre à ce chien non seulement une grande audience (près de 180 000 likes) mais aussi une belle image auprès de potentiels adoptants.

Illustration de l'article : Cette bénévole change radicalement le quotidien d'un chien de refuge en l'emmenant une journée à la plage (vidéo)

@the_littlepaws / TikTok