1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette amoureuse des animaux transforme les derniers jours de ce chien malade en instant de rêve

Cette amoureuse des animaux transforme les derniers jours de ce chien malade en instant de rêve

Kate Schakols est une bienfaitrice comme il est rare d’en trouver. Elle passe son temps libre à aider les personnes dans le besoin. Rooster, un chien malade et âgé qui ne demandait qu’à être aimé, a eu la chance de croiser son chemin pour vivre ces derniers jours.

Illustration : "Cette amoureuse des animaux transforme les derniers jours de ce chien malade en instant de rêve"

Parfois, les rencontres vous changent à jamais. C’est le cas pour Kate Schakols qui a croisé la route de son « âme sœur canine ». Rooster était un vieux chien de 12 ans qui avait de l’amour à revendre. Kate a immédiatement eu le coup de foudre pour Rooster. Ils ont alors passé un mois merveilleux avant que le pauvre chien ne rejoigne le ciel.

Rooster était un Labrador brun vivant dans au Gulf Coast STARS, un refuge du Texas. Malgré son âge avancé, il espérait toujours se faire adopter, mais le problème était son état de santé. Le personnel soignant n’a jamais caché les multiples problèmes dont souffrait Rooster. « Des excroissances bénignes, des vers du cœur [...], une cataracte dans son œil gauche provoquant la cécité », mais aussi « des dents usées à force de creuser dans le béton pour se nourrir ». Il est certain que la longue liste a rebuté de nombreux adoptants.

Illustration de l'article : Cette amoureuse des animaux transforme les derniers jours de ce chien malade en instant de rêve

Mais Kate n’a pas fui, au contraire, devant cette boule de poils, elle a littéralement craqué. Ses problèmes de santé n’étaient pas un obstacle, au contraire. La bienfaitrice a même raconté à People : « C'est tout simplement l'un des plus beaux chiens que j'ai jamais vu, à l'intérieur comme à l'extérieur ». Elle a donc immédiatement donné une place dans son cœur et dans son foyer à Rooster.

Le chien, trop heureux d’avoir une nouvelle famille, a pu vivre des instants magiques, en jouant notamment avec les autres congénères de Kate. L’amour qu’il a reçu lui a même donné une seconde jeunesse.

@ksam325

A brand new Rooster intro…my other soulmate 🐓❤️ ♬ snowfall - Øneheart & reidenshi

Un bonheur court, mais intense

Malheureusement, la belle histoire n’a duré que 28 jours. Les problèmes de santé de la pauvre bête l’ont rattrapé et Kate a appris qu’il souffrait d’une maladie rare qui est apparue subitement. Pour éviter qu’il ne meure dans d’atroces souffrances, elle a donc pris une décision difficile : faire euthanasier le pauvre Rooster. « Le vétérinaire a confirmé que nous n'aurions rien pu faire, mais pour moi, cela n'a fait qu'augmenter le sentiment d'impuissance », a-t-elle précisé. Mais elle se console aujourd’hui en se rappelant ce bonheur court, mais intense qu’a connu Rooster.