1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette adorable chatte a été recueillie dans un état pitoyable, mais s'est relevée avec l'aide du refuge

Cette adorable chatte a été recueillie dans un état pitoyable, mais s'est relevée avec l'aide du refuge

Freya est une chatte errante qui en a vu de toutes les couleurs dans la rue. Alors qu’elle pensait être destinée à une vie d’errance, un passant l’a trouvée et l'a amenée dans un refuge, afin qu’elle découvre une autre vie.

Illustration : "Cette adorable chatte a été recueillie dans un état pitoyable, mais s'est relevée avec l'aide du refuge"

Un début de vie chaotique

Une chatte noire et blanche dans un état critique a été recueillie par la RSPCA Leybourne, un refuge pour animaux situé dans le ville de West Malling, dans le comté de Kent, en Angleterre. Découverte dans une ruelle en pleine hiver par un passant, elle était dans un état pitoyable et avait expressément besoin des soins de la part des bénévoles et des vétérinaires. Kirsten Omerod, inspectrice de l’association, expliquait au média Kent Live que Freya était “couverte d'excréments”, ce qui créait de nombreux nœuds dans son pelage… Au point qu’il a fallu la raser entièrement pour qu’elle reparte sur de bonnes bases.

Illustration de l'article : Cette adorable chatte a été recueillie dans un état pitoyable, mais s'est relevée avec l'aide du refuge

RSPCA

Cependant, ses poils étaient le cadet de ses soucis ; elle possédait aussi une grave blessure à l'œil droit, comme le précisait Kirsten : “son œil était fatigué, fermé et suintait, ce qui devait être incroyablement douloureux”. L’infection étant trop avancée, l'œil de Freya devait être retiré, ce qui a été effectué lors d’une opération qui s’est très bien déroulée. Ensuite, le temps qu’elle se rétablisse, Freya a été placée sous analgésiques.

Freya, amour et battante

Après s’être relevée de cette nouvelle épreuve, Freya était bien déterminée à s’accrocher à une vie meilleure. C’est ainsi qu’elle est devenue très douce envers les bénévoles du refuge, ceux-ci même qui lui ont sauvé la vie. “Freya aime les gens malgré le traumatisme qu'elle a subi, indiquait Sarah Clarksonn, membre du refuge RSPCA. Tout le personnel et les bénévoles sont tombés amoureux d'elle”.

Illustration de l'article : Cette adorable chatte a été recueillie dans un état pitoyable, mais s'est relevée avec l'aide du refuge

RSPCA

Avec cette gentillesse envers les humains, il n’y a aucun doute qu’elle trouvera une famille prochainement. Il faut par contre se demander pourquoi elle est si douce, et c’est sans doute parce qu’elle a déjà été dans une famille par le passé. Fugue ou abandon, il faut maintenant déterminer si son état est dû à des maltraitances ou non. Il est intéressant de voir à quel point le nom de Freya lui va si bien : c’est le nom d’une déesse nordique qui est à la fois guerrière et liée à l’amour.