Ces pompiers offrent un nouveau départ à un chien en l’accueillant dans la caserne
Les pompiers de cette caserne ont un nouveau membre peu commun. Cody est un chien qui vit dans la caserne le temps de lui trouver un nouveau foyer. Il est le premier animal rescapé du programme commun entre les secours et le refuge dont il est originaire.

C’est à Riner, en Virginie, que la caserne de pompiers connaît un nouveau locataire peu commun. Le chien se promène librement partout, sous le regard amusé des pompiers.
Cody est un croisé Dogue Allemand et Berger Allemand de 9 ans. Il est le dernier arrivant du Montgomery County Fire-EMS Department, mais il est déjà une véritable star. Les pompiers sont unanimes et le capitaine Gerad Sherman le confirme : « Il a très clairement démontré qu'il aimait les gens d'ici et qu'il voulait se blottir et passer du temps avec eux. Il habite ici, à la caserne. Il travaille plus d'heures que n'importe lequel d'entre nous. »
Un résident nourri, logé et blanchi
Cody a une belle vie puisqu’il ne travaille pas comme les autres pompiers, le chien est nourri, logé et blanchi. Il profite d’un immense terrain de jeu et se promène comme bon lui semble a relaté WSLS 10 NEWS.
Avant cette nouvelle vie, Cody était accueilli dans un refuge local, le Montgomery County Animal Care and Adoption Center. Avec son âge avancé, il devenait difficile de lui trouver un nouveau foyer. De plus, la directrice du centre Eileen Mayhan a expliqué que la situation actuelle était compliquée : « Les chiens demandent un peu plus de temps et coûtent également un peu plus cher. Nous avons donc plus de difficultés à les faire adopter. »
Heureusement pour Cody, le Montgomery County Fire-EMS Department a contacté le refuge pour lancer un programme d’accueil des animaux. Pour Eileen et son équipe, la nouvelle a été accueillie avec une grande joie. La directrice a immédiatement pensé à Cody : « Nous espérions pouvoir le placer dans un bon foyer et nous pensons que cette famille d'accueil sera la première étape sur cette voie. »
Ce programme est autant bénéfique pour les chiens que pour les pompiers. Cody est un excellent remède contre le stress que peuvent subir les pompiers face au danger de leur métier. Ils ont désormais une boule de poils attachante et câline pour se consoler. Le capitaine Sherman l’a très bien résumé : « Parfois, quand vous revenez [d’une intervention], vous n’avez peut-être pas envie de parler. Vous ne voulez peut-être pas faire grand-chose, mais Cody est toujours là pour répondre à tous vos besoins. Il peut être une oreille pour écouter ou quelqu'un avec qui s'asseoir en silence. »

Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.