Ces maîtres ont récupéré la mauvaise chienne en pension canine et ne s'en sont même pas rendus compte
Les maîtres d’Ehmi se rendent régulièrement au centre Affectionate Pet Care pour que leur chienne reçoive les meilleurs soins. Cependant, une visite pour toilettage s’est soldée par un comportement étrange de la part de leur chienne…
Un comportement spécial
Ehmi est une belle chienne Golden Retriever vivant dans la ville de Fairfax, dans l’État de Virginie (États-Unis). Cette chienne d’un an et demi possède pour heureux propriétaires Kebby et Joe Kelley, et ces derniers adorent leur animal de compagnie. C’est pour cette raison qu’ils confient de temps à autre leur animal au centre Affectionate Pet Care, qui fait office de pension canine. Là-bas, Ehmi est folle de joie et joue avec d’autres chiens et, à l’occasion, se fait toiletter. C’est d’ailleurs ce qu’avait souhaité le couple en l’amenant au centre un jour, et Ehmi avait tellement hâte d’y aller qu’elle tirait sur la laisse.
Leur fils est ensuite allé récupérer la chienne au centre, puis le couple a retrouvé Ehmi le soir-même. Cependant, ils ont très vite remarqué que leur animal de compagnie présentait un comportement différent. Elle ne semblait pas malade, mais avait perdu ses habitudes et réagissait de façon étrange. Par exemple, elle n’a eu aucune réaction envers le voisin lorsqu’elle s’est promenée le soir, alors qu’elle l’apprécie beaucoup d’habitude. De plus, elle semblait mal à l’aise et léchait le visage de ses maîtres, ce qui ne lui est jamais arrivé par le passé.
Une surprise générale
Pour couronner le tout, les chats ont feulé sur Ehmi au moment où elle est rentrée dans la maison, alors qu’ils l’apprécient tous. Face à autant de situations étranges, Kebby et Joe ont décidé d’aller voir le vétérinaire, afin de comprendre le pourquoi du comment de ce comportement. La première formalité à effectuer lors d’une visite vétérinaire est le scan de la puce d’identification électronique. Grâce à cela, il n’a même pas fallu poursuivre la consultation…
En effet, au moment du scan, il s’est avéré que le chien qui était rentré à la maison s’appelait… Maddy ! En effet, le centre n’a pas rendu le bon chien, à cause d’une ressemblance frappante entre les deux. Ils annonçaient alors au média Fox 5 : “nous n’aurions jamais pensé que cela aurait pu arriver. Maintenant, nous invitons tous ceux qui aiment leur animal à les identifier le plus vite possible ! Nous ne sommes pas fâchés envers la pension, car ces chiens se ressemblent tellement ! C’est vraiment difficile de les différencier”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.