Ces deux Golden Retrievers adorent tellement ce chaton qu'ils se disputent sa garde de manière hilarante (vidéo)
Dasher et Brutus sont deux adorables Golden Retrievers, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont de l'amour à donner. En effet, ils aiment tellement les chatons qu'ils se "disputent" la garde d'un des chatons du foyer. Ce dernier est totalement perdu au milieu de cette bagarre pataude et adorable.
Brutus et Dasher, deux hooligans
Il serait peut-être temps de mettre un terme à ce mythe indiquant que les chats détestent les chiens et inversement. En effet, les histoires insolites (plus si insolites que cela) se multiplient, montrant une complicité forte entre canidés et félins. C'est ici le cas pour une vidéo TikTok totalisant plus de 30 000 likes, mettant en scène deux Golden Retrievers ainsi qu'un jeune chaton. Dans cette vidéo, on peut voir Brutus, le Golden Retriever à la robe la plus foncée en train de se chamailler gentiment avec Dasher, qui a une robe plus claire.
@forevermoregoldens #fyp #dasherskittens #forevermoregoldens #cuteness #blendedfamily #cutenessoverload #cutecouple #goldenretrievers #puppiesoftiktok #lol
♬ Quirky Suspenseful Indie-Comedy(1115050) - Kenji Ueda
En réalité, ils veulent tellement faire des câlins au petit chaton gris qu'ils se disputent pour éviter de devoir partager ! Pourtant, le mot "partage" devrait faire partie intégrante de leur vie ! En effet, ils vivent chez Rebecca et Caleb Linck, qui possèdent 7 Golden Retrievers et une dizaine de chats. Pourtant, c'est l'attention de Tennyson, le petit chaton gris, qu'ils cherchaient tous les deux. Leur maîtresse a même dû intervenir en indiquant à Brutus de partager, lequel a émis un grognement semblant signifier "Non" !
Une grande famille
Après quelques séquences de jaugement de regard entre les deux chiens, on peut enfin apercevoir qu'ils ont fini par s'entendre et trouver un compromis : Tennyson est donc coincé entre le corps des deux compères, histoire de satisfaire tout le monde ! Ce n'est pas la seule fois où l'on peut admirer l'amour que portent les Goldens Retrievers de la famille. En effet, on peut régulièrement les voir en train de lécher ou câliner des chats, qu'ils soient chatons ou adultes.
Un peu par ironie, mais aussi pour leur comportement souvent tapageur (mais mignon), leur maîtresse les appelle les hooligans, en référence aux supporters violents du football anglais de la seconde partie du XXe siècle. On apprend aussi sur le compte Instagram du couple qu'ils ont récemment eu un bébé : on espère que Dasher et Brutus ne se disputeront pas pour lui offrir leurs câlins !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.