1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Ces deux enfants découvrent avec émotion qu’ils allaient adopter les chiens accueillis temporairement

Ces deux enfants découvrent avec émotion qu’ils allaient adopter les chiens accueillis temporairement

On appelle « échec d’accueil », le fait d’adopter définitivement un animal alors qu’il devait rester seulement quelque temps. Si le terme est un faux ami, c’est en réalité une heureuse décision qu’une famille fait après un coup de foudre. Dans cette vidéo, les enfants apprennent qu’ils adoptent les chiens accueillis temporairement, un « échec d’accueil » bienheureux.

Illustration : "Ces deux enfants découvrent avec émotion qu’ils allaient adopter les chiens accueillis temporairement"

Freddie dispose d’un compte TikTok @dadified, où il partage le quotidien de sa famille et de ses animaux. Récemment dans une vidéo, il a fait une énorme surprise à ces deux enfants. Il a d’abord été retrouvé Chewy et Mac, deux chiots qu’ils avaient accueillis chez eux, mais pour un temps seulement. Toute la famille était triste, Freddie et sa femme ont donc décidé de les adopter et d’en faire la surprise à leurs enfants.

Illustration de l'article : Ces deux enfants découvrent avec émotion qu’ils allaient adopter les chiens accueillis temporairement

C’est bien connu, les centres sont en manque de famille pour recueillir temporairement les animaux en souffrance. Cela permet notamment de les sociabiliser et de les soigner plus calmement. Ce rôle est très important, mais il faut aussi être prêt à laisser l’animal partir au moment venu.

Les chiots avaient laissé un grand vide

Pendant quelques mois, Chewy et Mac ont partagé la vie de cette famille. Les chiots ont donc laissé un grand vide dans le cœur des enfants, mais aussi des parents. Durant les semaines d’accueil, ils ont apporté joie, amusement et tendresse dans le foyer. Leur présence était d’autant plus précieuse que Freddie et sa famille venaient de perdre leur chien âgé de 15 ans.

Illustration de l'article : Ces deux enfants découvrent avec émotion qu’ils allaient adopter les chiens accueillis temporairement

Au départ, les parents n’imaginaient pas adopter un autre chien de suite, ils préféraient héberger des animaux dans le besoin. La vie avec Chewy et Mac s’est si bien passée que même Freddie a souffert de leur départ.

Dans la vidéo partagée sur TikTok et publiée aussi sur Parade Pets, l’homme a su saisir le moment où ses enfants comprennent que Chewy et Mac reviennent pour toujours. Freddie a même raconté comment il s’est empressé de revenir chercher les chiots au refuge : « J'ai appelé pour savoir quand ils étaient disponibles et je suis immédiatement allé les chercher ».

La séquence a connu un immense succès, on y voit les retrouvailles entre les chiots et les deux garçons. Chewy et Mac sont tombés sur une famille en or, cela ne fait aucun doute.