1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ces 3 chats globe-trotters adorent voyager en avion (vidéo)

Ces 3 chats globe-trotters adorent voyager en avion (vidéo)

Les animaux n’ont pas pour habitude de voyager en avion… Cette expérience exceptionnelle est souvent source de stress pour eux, notamment pour les chats qui peuvent se sentir déstabilisés. Mocha, Donut et Sponge Cake, eux, n’ont aucun mal à voyager longtemps en cabine avec leurs maîtres, et sillonnent la Terre en quête de découvertes.

Illustration : "Ces 3 chats globe-trotters adorent voyager en avion (vidéo)"

Un trio inséparable

Dan et Olivia Nguyen sont 2 américains vivant sur l’île de Manhattan, à New York (État de New York, États-Unis). Ils ne vivent pas seuls, puisqu’ils sont toujours accompagnés de leurs 3 chats de 3 ans : Mocha et Donut, de race British Shorthair, et Sponge Cake, de race Scottish Fold. D’ailleurs, bien que la troupe habite à New York, elle voyage énormément aux quatre coins du monde pour visiter les plus belles villes, de Paris à Venise en passant par Amsterdam.

Ainsi, durant tous ces voyages, les 3 chats se promènent sur les épaules de Dan, qui porte constamment les 3 chats, l’un dans ses bras et les 2 autres sur ses épaules et son sac à dos, qui fait aussi office de sac de transport pour chat lorsque ces derniers veulent être un peu à l’abri. C’est de cette façon qu’en plus de voyager, les 3 chats visitent les plus beaux monuments du monde, de la cathédrale de Milan au Colisée en passant par la tour Eiffel bien sûr.

Comment voyager en avion ?

Mais pour faire ces longs déplacements et notamment traverser l’Océan Atlantique, il faut prendre l’avion ! Alors que les chiens de taille moyenne à grande doivent voyager en cage dans la soute, les chats ainsi que les petits chiens peuvent voyager en cabine, moyennant un supplément bien sûr. Mais alors comment s’organiser lorsqu’un simple trajet entre New York et Paris dure plus de 8 heures ?

Heureusement, Dan et Olivia ont tout prévu, et Mocha, Donut et Sponge Cake sont assez dociles et surtout habitués pour que les trajets se déroulent sans accroc, comme le relate Newsweek. Ainsi, comme n’importe quel humain, ils passent une partie de leur voyage sur une tablette tactile, puis mangent un petit peu ce que leur donnent leurs maîtres ou font une petite sieste dans le sac de transport, comme le montre cette vidéo publiée sur Instagram. Enfin, fait le plus insolite, ils savent se retenir de faire leurs besoins jusqu’à ce qu’un de leurs maîtres ne les emmènent dans les toilettes de l’avion. Là, une litière portable est dépliée, et les 3 chats peuvent faire leurs besoins tour à tour !