Ce travailleur sauve la vie de cette petite chatte abandonnée et lui offre un toit
Pandora est un chaton abandonné qui a trouvé refuge dans un entrepôt. Dans son malheur, la petite chatte a trouvé un homme charitable pour lui venir en aide. Si ce dernier ne pouvait pas garder Pandora définitivement, il a tout de même mis la pauvre bête en sécurité avant qu’un refuge prenne la main.
Steve est un ouvrier qui a le cœur sur la main. Lorsqu’il a découvert Pandora, une petite Tabby seulement âgée de 8 semaines dans l’entrepôt où il travaille, il a choisi de lui venir en aide. Une fois mise en sécurité, c’est l’association de New York Sparkle Cat Rescue qui a pris en charge Pandora avant qu’une bienfaitrice ne l’adopte enfin.
Pandora a tout pour attendrir les cœurs, et Steve n’a pas résisté. Alors qu’il était en plein travail, ce dernier a aperçu la petite chatte miauler et se précipiter vers lui. Elle avait l’air affamée et complètement abandonnée. Pas de mère, de frères ou de sœurs à proximité a indiqué Steve à Love Meow.
Pandora cherchait quelqu’un pour la sauver
Pandora semblait avoir conscience d’être seule et de n’avoir personne avec qui partager sa vie. Elle cherchait à coup sûr quelqu’un pour la sauver. Steve a commencé par lui donner à boire et de quoi manger dans le bureau de l’entrepôt. La chatonne a dévoré la gamelle sans se faire prier et s’est endormie contre l’ordinateur. L’ensemble de l’équipe de Steve a été touchée par la petite bête et ses ronronnements.
Soucieux de trouver une association pour aider Pandora, Steve a donc appelé Sparkle Cat Rescue, qui a pris en charge le chat abandonné. C’est finalement Stephanie Grantham, la présidente de l’association qui a été la famille d’accueil de Pandora le temps qu’elle trouve un foyer aimant.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque Stephanie a eu le coup de foudre. La femme et Pandora ont tissé un « lien unique » d’après Stephanie. Et à mesure que l’âge de l’adoption avançait pour Pandora, la femme hésitait de plus en plus. L’idée de se séparer de la petite chatte brisait le cœur de Stephanie. « Il est rare que je veuille moi-même adopter une famille d'accueil, car, si d'autres ne sont pas adoptés, nous essayons de leur réserver une place », a-t-elle témoigné sur Facebook.
Stephanie a donc pris la décision qui lui semblait la plus sincère, celle d’adopter définitivement Pandora et de vivre réunies pour toujours.
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.