Un bébé attend avec impatience le retour de son Bouvier Bernois adoré à travers la fenêtre (vidéo)
Les enfants qui grandissent dans une famille qui possède un chien, en plus de bénéficier de meilleures défenses immunitaires, développent souvent un lien fort avec l’animal, comme c’est le cas pour cette petite fille et son Bouvier Bernois.
Une relation spéciale
Ivy est une douce chienne de race Bouvier Bernois habitant dans le Massachusetts, aux États-Unis. Elle est un petit peu une star sur le réseau social TikTok, puisqu’elle y cumule près d’un million d’abonnés. Il s’agit d’un chien qui aime beaucoup la neige et qui ne craint absolument pas le froid, ce qui donne souvent lieu à des scènes très drôles durant lesquelles Ivy ne veut pas rentrer malgré le froid, la neige et la nuit.
@ivytheberner When there’s a small bear in the way. #bernesemountaindog #baby
♬ Funny Background - Stefani
Mais ce qu’Ivy aime sans doute plus que la neige, c’est sa petite sœur humaine, âgée de seulement un an environ. Les 2 filles jouent régulièrement ensemble, Ivy léchant le bébé d’affection, tandis que cette dernière se blottit et joue dans les poils drus de la chienne. Comme elles sont inséparables, chaque moment d’absence de la part d’Ivy (pour cause de promenade) donne lieu à une attente patiente de la part du bébé.
Des retrouvailles touchantes
L’un des points communs entre les chiens et les bébés, c’est qu’ils sont tous deux fous de joie de retrouver un être cher, même si cela ne fait que quelques minutes qu’ils se sont séparés. On a pu constater les retrouvailles touchantes entre Ivy et sa sœur au sein d’une vidéo TikTok likée plus de 100 000 fois et relayée par le média Newsweek. Dans cette séquence, on peut voir que le bébé est assis sur le dossier du canapé, collé à la vitre donnant sur la rue. La petite fille attend avec impatience sa grande sœur, et scrute la rue.
@ivytheberner Ivy’s home! #bernesemountaindog #baby #dog
♬ Coming Home - Diddy - Dirty Money
À un moment, Ivy arrive en compagnie de sa maîtresse, et n’a plus à monter que quelques escaliers pour atteindre la porte d’entrée de la maison. Alors qu’elle marche d’un pas classique, elle se met subitement à accélérer dès qu’elle aperçoit sa petite sœur, s’arrêtant sur la pas de la porte en remuant la queue. Nul doute qu’une grosse séance de câlins s’imposera pour rattraper le (peu de) temps perdu !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.