Ce petit Bouledogue a été adopté et devenu le prétexte idéal pour une demande en mariage
Banjo est un Bouledogue Français heureux, alors qu’il était un chien de refuge jusqu’à ses 10 semaines de vie. Son bonheur, il le doit à son nouveau maître, qui l’a adopté et l’a même utilisé comme cadeau lors d’une demande en mariage.
Une nouvelle vie pour Banjo
Banjo n’a pas connu un bon départ dans la vie. En effet, aux alentours de sa sixième semaine de vie (seulement), il a été abandonné dans la rue. Heureusement, il a alors été sauvé par un passant, qui l’a amené jusqu’au refuge Humane Society of the Pikes Peak Region, situé dans la ville de Colorado Springs, dans le Colorado (États-Unis). Un endroit qui n’est pas inconnu de Jason Stolz, puisqu’il y travaille au service des adoptions.
Ce dernier a immédiatement flashé sur le petit chien, et s’est dit qu’il fallait absolument qu’il l’adopte. Il restait cependant la façon dont il allait annoncer la nouvelle à sa compagne Julia Proper, avec lequel il vit depuis 3 ans. Il a attendu la dixième semaine de vie de Banjo pour passer à l’acte, parce que ce dernier devait d’abord finir sa socialisation et être totalement remis de sa vie dans la rue avant d’aller dans sa nouvelle famille. Heureusement, Jason a préparé une façon imparable de faire accepter Banjo dans la famille.
Une demande en mariage étonnante
En effet, Jason pensait depuis un an déjà à la façon dont il allait demander sa conjointe en mariage, et avait trouvé là la façon parfaite de demander la main de Julia. Il expliquait sa réflexion à KKTV : “Je me suis dit : “Je veux adopter ce chien”, et en même temps, j’avais déjà dans un coin de ma tête que je voulais faire ma demande, alors les engrenages ont commencé à s’enclencher. Je me suis dit que ce serait la façon la plus mignonne de faire ma demande en mariage parce que Julia et moi avons un très grand amour pour tous les animaux”.
Toujours est-il qu’entre le coup de foudre et la demande en mariage, Jason a d’abord préféré tâter le terrain, en vérifiant si Julia serait totalement opposée à l’adoption d’un chien ou non. Le jour J, alors que sa conjointe travaillait, il a décidé de ramener Banjo à la maison et de lui passer une médaille “Veux-tu m’épouser ?”. Lorsque Julia est rentrée, elle ne se doutait de rien et a été plus qu’heureuse de rencontrer Banjo. Pendant qu’elle lui faisait un câlin, son conjoint lui a fait remarquer la plaque tout en s’agenouillant. En pleurs (de joie), Julia a dit oui ! Depuis, le couple prépare son mariage, et a immédiatement décrété que Banjo porterait leurs anneaux.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.