1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce peintre en bâtiment vient plusieurs jours chez ses clients, et finit par se lier d'amitié avec leur chien (vidéo)

Ce peintre en bâtiment vient plusieurs jours chez ses clients, et finit par se lier d'amitié avec leur chien (vidéo)

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Otto n’est pas un bon chien de garde. Heureusement, car sans cela il n’aurait pas pu se lier d’amitié avec le peintre en bâtiment qui est venu plusieurs jours peindre sa maison.

Illustration : "Ce peintre en bâtiment vient plusieurs jours chez ses clients, et finit par se lier d'amitié avec leur chien (vidéo)"

Otto, un chien adorable

Il est toujours très satisfaisant de voir des chiens déconstruire les préjugés liés à leur race, montrant que chaque animal a une personnalité propre, et qu’il n’existe pas de race de chiens méchants. C’est par exemple le cas d’Otto, un Staffordshire Bull Terrier qui a un caractère situé à l’opposé total des a priori. C’est encore plus touchant lorsque l’on sait qu’il a été sorti d’un refuge de Detroit (État du Michigan, États-Unis) par Laura et sa famille.

Illustration de l'article : Ce peintre en bâtiment vient plusieurs jours chez ses clients, et finit par se lier d'amitié avec leur chien (vidéo)

@lchevy6 / TikTok

Ce chien très sociable et bien codé est toujours adepte de nouvelles rencontres, et est toujours prêt à se faire de nouveaux amis. Sa maîtresse Laura indiquait d’ailleurs à Newsweek que “Otto adore recevoir des visiteurs”. Ici, c’est un peintre en bâtiment qui a pu en profiter. Ce peintre en question devait venir plusieurs jours d'affilée dans la maison des maîtres d’Otto pour rénover la maison, et croisait donc le chien tous les jours, toute la journée.

Une amitié nouvelle

Loin d’avoir des préjugés à propos des “Staff”, le peintre avait d’ailleurs des chiens lui aussi, il n’était donc nullement effrayé, comme l’indiquait Laura : “Le peintre est un grand amoureux des chiens et en possède 2. Il aimait donc vraiment passer du temps avec Otto”. Comme le peintre était particulièrement affectueux avec le chien (et réciproquement), Otto l’attendait chaque matin pour recevoir sa dose de câlins et de caresses. C’est ainsi qu’ils ont développé une belle relation d’amitié.

@lchevy6

Ottos new buddy is here everyday and has been a great sport with Otto’s shenanigans. #otto#friend#bluestick

♬ Soul Bossa Nova - Quincy Jones

Otto suivait le peintre à chacun de ses mouvements, et volait même les pinceaux de ce dernier pour l’embêter. Pour satisfaire les près de 600 000 abonnés que compte Otto sur TikTok, Laura a compilé tous les beaux moments de complicité entre le chien et son nouvel ami, ce qui n’a pas manqué de ravir les fans du chien, en témoignent les 140 000 likes sur la publication. Un internaute est même allé jusqu’à dire qu’il “aurait peint [la] maison gratuitement pour passer du temps avec Otto toute la journée”.