1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce papa chat exemplaire fait tout pour bien s'occuper et protéger son chaton des dangers de la rue

Ce papa chat exemplaire fait tout pour bien s'occuper et protéger son chaton des dangers de la rue

D’habitude, les chatons sont élevés par leur mère, mais en l’absence de cette dernière, ce papa chat a décidé de protéger son chaton des dangers de la rue. Ils ont été sauvés et sont restés ensemble, même dans leur famille d’accueil.

Illustration : "Ce papa chat exemplaire fait tout pour bien s'occuper et protéger son chaton des dangers de la rue"

Un chat et un chaton découverts

Lors d’une journée classique au refuge Little Wanderers NYC situé à New York (État de New York, États-Unis), les bénévoles ont reçu un signalement. En effet, un habitant de la ville avait trouvé 2 chats près d’un arbre à chat qui avait été déposé dans la rue. Voyant leur apparence et l’absence de colliers, il a décidé de contacter l’association citée précédemment. Une équipe a donc été dépêchée sur les lieux afin de sauver les 2 chats.

Illustration de l'article : Ce papa chat exemplaire fait tout pour bien s'occuper et protéger son chaton des dangers de la rue

Little Wanderers NYC / Facebook

En arrivant sur place, les bénévoles ont remarqué qu’un des 2 chats était un chaton femelle roux, tandis que l’autre était un mâle adulte roux et blanc. Voyant la proximité de l’adulte avec le chaton, ils ont immédiatement déduit qu’il devait être le papa du chaton. Ils ont décidé de les appeler Marcos (pour le papa) et Margo (pour sa fille). Le duo a ensuite été emmené au refuge pour un check-up vétérinaire.

Un père fusionnel

Une des bénévoles qui avait assisté à ce sauvetage a décidé d’accueillir la petite famille en tant que famille d’accueil, et a fait part de sa surprise au média Love Meow quant au comportement de Marcos lors de son sauvetage : “Marcos était absolument adorable. Il était très calme et instantanément confiant, ce qui est rare”. Cette gentillesse se voyait aussi dans la façon qu’avait Marcos de s’occuper de Margo.

Alors que la quasi-totalité des chats mâles délaisse leur progéniture, lui a décidé de s’occuper de son chaton, sans doute parce que la maman n’était pas là. Dans leur famille d’accueil, ils ont pu se requinquer et être déparasités. Leur mère d’accueil racontait également leur réaction au confort : “Lorsque nous avons allumé le chauffage et placé un grand lit douillet devant, ils se sont immédiatement blottis l'un contre l'autre et avaient l'air très contents”. Ils attendent aujourd’hui de trouver leur famille, ensemble on l’espère.