1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Un livreur exauce le rêve de sa petite fille de 5 ans en adoptant un Pitbull dans un refuge

Un livreur exauce le rêve de sa petite fille de 5 ans en adoptant un Pitbull dans un refuge

Ce papa a réalisé le plus beau rêve de sa fille de 5 ans. L’homme devait livrer le repas de la directrice lorsqu’il est tombé sous le charme de ce Pitbull vivant depuis plusieurs mois déjà dans le centre d’accueil.

Illustration : "Un livreur exauce le rêve de sa petite fille de 5 ans en adoptant un Pitbull dans un refuge"

Alan Moncayo est un livreur de 51 ans qui travaille pour l’entreprise GrubHub. Il est également le papa d’une petite fille de 5 ans, Sabrina. Cette dernière rêvait depuis toujours d’avoir un chien. Si au départ le père célibataire était réticent, l’idée faisait son chemin depuis quelques mois. Finalement, l’occasion s’est présentée.

Illustration de l'article : Un livreur exauce le rêve de sa petite fille de 5 ans en adoptant un Pitbull dans un refuge

Un jour, Alan Moncayo a livré un repas à la directrice du Fairfax County Animal Shelter situé à Lorton, en Californie. C’était le week-end alors que sa fille l'accompagnait.

Alan a raconté son histoire à People : « C’était l’amour au premier regard ». Avec sa fille, ils ont demandé à rencontrer le Pitbull de presque 30 kilos. Le chien s’appelait Jihoo et était au refus depuis 8 mois déjà.

Jihoo a une apparence intimidante et pourtant, les bénévoles ne tarissent pas d’éloges sur lui. Il était même l’un des pensionnaires préférés du personnel : « Il effectuait des randonnées, visitait différents parcs, adorait s’amuser avec tous les jouets qui couinent. Il a même passé la journée à notre réception à accueillir les visiteurs. C'était d’ailleurs la meilleure journée de tous les temps, car il était si merveilleux avec tous ceux qui entraient. Il sautait sur le comptoir et remuait la queue. Il était tout simplement parfait », a raconté la responsable communication du centre Rebecca Cavedon.

Illustration de l'article : Un livreur exauce le rêve de sa petite fille de 5 ans en adoptant un Pitbull dans un refuge

« C’était incroyable »

La connexion a été immédiate entre la petite fille et Jihoo. « C’était incroyable » raconte même le papa. Et pour preuve du destin, ce week-end-là, le refuge offrait les frais d’adoption pour les chiens de plus de 20 kilos afin d’encourager l’adoption des plus grosses bêtes. Cette opération a permis à près de 20 chiens de trouver une famille comme Jihoo.

Le Pitbull a finalement quitté le centre dans sa cage avec une laisse, des jouets, de la nourriture et une nouvelle famille avec qui jouer.

Visiblement, Jihoo s’est bien adapté à sa nouvelle maison : Il est si doux et affectueux » a raconté Alan. Il est certain que Jihoo donnera et recevra plein d’amour dans son foyer.