1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce Lévrier adopté émeut sa nouvelle maîtresse en découvrant la neige pour la première fois (vidéo)

Ce Lévrier adopté émeut sa nouvelle maîtresse en découvrant la neige pour la première fois (vidéo)

Lorsque l’on adopte un chien de refuge, il n’est pas rare de ne rien savoir du passé de l’animal, en tout cas avant son sauvetage. C’est sans doute le cas du chien de Chloe, un Lévrier qui semble découvrir la neige pour la première fois.

Illustration : "Ce Lévrier adopté émeut sa nouvelle maîtresse en découvrant la neige pour la première fois (vidéo)"

Un Lévrier de refuge

Chloe Timms est une jeune femme de 28 ans ayant adopté un chien au passé douloureux. En effet, elle a adopté un Lévrier Greyhound magnifique dans un refuge, dont le passé n’était pas connu par les bénévoles de l’association qui a recueilli l’animal. Cependant, ces derniers savaient que le passé du Lévrier n’avait pas été simple, et ils pouvaient le savoir grâce à différents signaux. Grâce à leurs années d’expérience, ils peuvent deviner ce qui a traumatisé le chien par le passé grâce à son comportement, que ce soit un manque de confiance, une réaction à un objet ou un geste précis (bâton, main levée…) ou encore une agressivité exacerbée.

Illustration de l'article : Ce Lévrier adopté émeut sa nouvelle maîtresse en découvrant la neige pour la première fois (vidéo)

@barneyandthegirls / TikTok

Il était clair que le Lévrier adopté avait connu un passé difficile, mais il avait été parfaitement socialisé par les bénévoles avant son adoption par Chloe Timms. Ce que le refuge a aussi vu, c’est que le chien avait l’air d’avoir été enfermé dans un espace étroit, puisqu’il découvrait tout au refuge. Tout ? Pas tout à fait, car c’est en compagnie de sa nouvelle maîtresse qu’il a fait la connaissance de la neige pour la première fois, dans une scène vraiment adorable.

Un chien joueur

Lorsque les premiers centimètres de neige sont tombés chez elle, Chloe a tout de suite pensé que c’était le moment idéal pour faire découvrir la neige à son chien qu’elle avait nommé Barney, qui ne l’avait probablement jamais vue. Elle a donc décidé de partager cette scène dans une vidéo TikTok sur son compte @barneyandthegirls. Cette vidéo, likée par des centaines de personnes et relayée par Newsweek, montre le Lévrier emmitouflé sous une épaisse couche de vêtements.

@barneyandthegirls

When your rescue greyhound sees snow for the 1st time…. #greyhoundsoftiktok #greyhound #grehound__loverz #greyhoundlover #funnydog #greyhoundrescue

♬ Funny - Gold-Tiger

En effet, comme les chiens de cette race ont le poil ras et n’ont que peu de graisse, ils ont besoin d’être bien couverts en hiver. C’est ainsi que l’on voit Barney porter des chaussettes, un pantalon et un manteau jaune fluo. Il s’amuse comme un petit fou dans la neige, en frottant sa tête à l’herbe enneigée. Ensuite, Chloe lui jette de la neige, ce qui le fait bondir de joie. Sa maîtresse indiquait dans la description de la vidéo : “Quand ton Greyhound de refuge découvre la neige pour la première fois…”.