Ce Labrador errant a tout simplement choisi sa famille en s'infiltrant dans leur jardin (vidéo)
On entend souvent la phrase : “il faut provoquer le destin”, et cette phrase représente tellement bien ce qu’a fait ce Labrador ! En effet, alors qu’il errait près d’une maison, il y a décidé de s’introduire dans le jardin. Il est probable qu’il ne savait pas que la suite des évènements allait largement jouer en sa faveur !
Une intrusion mignonne
Alanna Parker est une femme vivant à Virginia Beach, la capitale de l’État de Virginie (États-Unis), et qui possède deux chiens ainsi qu’une maison avec jardin. Un jour, elle constate une détection de mouvement sur la caméra de sa sonnette connectée. Lorsqu’elle regarde la vidéo, elle s’aperçoit qu’un chien Labrador vraisemblablement errant fait des allers-retours sur son perron. Elle décide donc dans un premier temps de contacter le refuge le plus proche, nommé VBACAC (Virginia Beach Animal Care and Adoption Center), afin qu’il soit en sécurité.
Elle poursuit donc sa journée, pensant que le Labrador avait été récupéré par l’association en question, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il était dans son jardin en train de jouer avec les deux chiens de la famille ! En effet, ce dernier avait finalement réussi à trouver un trou dans la clôture et à s’introduire dans la propriété d’Alanna. Elle a cette fois fait venir le refuge pour qu’ils puissent le récupérer.
Une adoption surprise
Voyant que l’animal n’avait pas de puce électronique, le refuge a décidé d’attendre pendant 5 jours avant de proposer le Labrador à l’adoption, au cas où ses propriétaires se manifesteraient. Comme personne n’était venu le chercher, le chien a été proposé à l’adoption. Et qui s’est présenté en premier pour adopter ce Labrador si gentil ? Alanna Parker !
Sometimes dogs choose their own homes💗 #Sonny #DogAdoption #dogadoptionstory #lab #straydog #labrador
Dans une vidéo TikTok relayée par Parade Pets, elle annonce avoir “amené le nouveau membre de notre famille à la maison” et montre différentes séquences durant lesquelles ont peut notamment voir le Labrador qu’ils ont appelé Sonny jouer avec les autres chiens, faire des câlins à ses nouveaux maîtres et tout simplement profiter de sa nouvelle vie de famille. Ses nouveaux maîtres comptent en tout cas le choyer jusqu’à la fin de ses jours pour le remercier de leur avoir apporté tant de bonheur en venant jusqu’à eux.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.