1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Ce jour où un petit chaton handicapé a sauvé la vie d’une femme seule et endeuillée

Ce jour où un petit chaton handicapé a sauvé la vie d’une femme seule et endeuillée

On dit souvent que les personnes qui adoptent des animaux abandonnés ou laissés en refuge sauvent des vies. Mais la vérité, c’est que ces animaux en détresse sauvent parfois aussi la vie de leurs adoptants. C’est en tout cas ce qui s’est passé pour Robin, une américaine souffrant de divers problèmes pulmonaires et surtout d’un deuil insurmontable…

Illustration : "Ce jour où un petit chaton handicapé a sauvé la vie d’une femme seule et endeuillée"

Robin Sipe vit à Grottoes en Virginie. Amoureuse des animaux, elle a toujours eu des chats dans sa vie. Malheureusement lorsqu’elle a perdu le dernier d’entre eux, elle a sombré dans une profonde tristesse dont elle n’a pas pu se sortir toute seule… Alors qu’elle était en consultation avec son pneumologue, le Dr Earl King, pour des problèmes de santé récurrents, ce dernier a immédiatement remarqué son désespoir. Il lui a alors demandé pourquoi elle paraissait si triste et, lorsqu’elle lui a parlé de son deuil impossible, il n’a pas hésité une seconde à lui faire une ordonnance bien spéciale… “Je lui ai en fait écrit une ordonnance pour avoir un animal. Les chats et les chiens sont importants pour les patients, pour leur bien-être ainsi que pour leur santé cardiovasculaire et pulmonaire”, a-t-il expliqué dans les colonnes du média WHSV.

Illustration de l'article : Ce jour où un petit chaton handicapé a sauvé la vie d’une femme seule et endeuillée

© WHSV

Le meilleur des conseils

Convaincue à son tour qu’un nouveau chat pourrait lui faire beaucoup de bien, Robin Sipe a immédiatement écouté les conseils de son spécialiste en qui elle a une confiance aveugle. “Le Dr King m’a sauvé la vie au moins 3 fois”, a-t-elle assuré. C’est donc dans une ferme, alors qu’elle faisait quelques courses, qu’elle a trouvé sa nouvelle âme-soeur. À la seconde où son regard a croisé celui d’un petit chaton à 3 pattes, Robin a eu un coup de foudre. Elle a alors décidé d’adopter la petite femelle qu’elle a baptisé Earlene et qui lui a littéralement sauvé la vie. “Je vis seule ici et Earlene me tient compagnie. Elle aime jouer, j'aime jouer. Nous nous faisons du bien. Nous nous aimons. Nous nous respectons”, a-t-elle confié avec tendresse.

Illustration de l'article : Ce jour où un petit chaton handicapé a sauvé la vie d’une femme seule et endeuillée

© WHSV

Si elle n’oublie pas son dernier chat qu’elle a tant aimé, Robin Sipe affirme que la présence d’Earlene est une véritable bénédiction pour elle. D’autre part, elle a tenu à remercier son médecin qui “a fait preuve de compassion et de bienveillance”, alors que le mal-être de sa patiente dépassait clairement son rôle de spécialiste. “Il est allé au-delà de sa fonction pour moi. J'espère que tout le monde pourra avoir un médecin comme le Dr King dans sa vie”, a-t-elle conclu.

Illustration de l'article : Ce jour où un petit chaton handicapé a sauvé la vie d’une femme seule et endeuillée

© WHSV