1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce jeune chat dépose sans cesse des "cadeaux" pour sa famille afin de les remercier de l'avoir sauvé

Ce jeune chat dépose sans cesse des "cadeaux" pour sa famille afin de les remercier de l'avoir sauvé

Milo n’a pas toujours eu la belle vie qu’il a aujourd’hui. Avant, il a été abandonné par sa mère et errait dans la rue, encore chaton. Il aurait sans doute perdu la vie si des sauveteurs n’étaient pas intervenus. Depuis, il tente de les remercier comme il peut.

Illustration : "Ce jeune chat dépose sans cesse des

Milo, sauvé d’une mort certaine

Milo n’avait que quelques jours lorsque l’association de protections des chats Chatons Orphelins Montréal l’a sauvé in extremis de la rue. À l'origine, Milo avait été trouvé par une passante dans la rue, sans sa mère dans les parages. Avec ce froid et l’âge qu’il avait, il pouvait mourir de froid d’un moment à l’autre. Immédiatement, la bonne samaritaine a contacté l’association Chatons Orphelins Montréal, qui a pris en charge le tout jeune félin.

Un porte-parole du refuge indiquait alors au média Love Meow : “Nous l'avons appelé Milo et il était si petit, ne pesant que 102 grammes. Il était aussi couvert de terre”. Étant donné qu’un chaton pèse en moyenne 100 grammes à la naissance, il est même probable que Milo soit né le jour de sa découverte, puis ait été abandonné par sa mère. À cet âge, il lui fallait être nourri très souvent, c’est pourquoi il a été placé dans une famille d’accueil qui pourrait s’occuper de lui jour et nuit.

Un chat reconnaissant

L’association indiquait peu de temps après sa prise en charge que “Milo s'est rapidement attaché à sa mère adoptive Milena, qui le nourrissait toutes les 2 heures et lui donnait toutes les chances de survivre”. Il devait d’abord être nourri à la pipette, puis est finalement passé au biberon après une semaine. Ensuite, lorsqu’il a eu un peu plus d’un mois, il a commencé à laper son lait, mais c’est bien Milena qui lui a permis de survivre à cette période délicate. C’est pourquoi il lui fait très (trop) souvent des cadeaux, en lui rapportant toutes sortes d’objets et de bouts de tissus.

Illustration de l'article : Ce jeune chat dépose sans cesse des "cadeaux" pour sa famille afin de les remercier de l'avoir sauvé

@comrescuemontreal / Instagram

Il restait néanmoins un peu dépendant des humains qui l’avaient sauvé : “Milo aime rester proche des siens, sinon il miaule et les cherche”. Lorsqu’il a atteint l’âge de 3 mois, Milo était devenu un chat totalement équilibré, et pouvait à présent être proposé à l’adoption. “Il est arrivé seul, sans maman, maintenant il a une famille aimante et toute l'attention qu'il a toujours désirée” indiquait Chatons Orphelins Montréal pour annoncer son adoption finale.