Ce jeune Bouvier Bernois a finalement trouvé le bonheur chez ce militaire qui l'a sorti d'une usine à chiots (vidéo)
Hudson, un jeune Bouvier Bernois, a débuté sa vie dans les pires conditions possibles : dans un élevage de masse. Cependant, grâce à un militaire et à une association, son quotidien a pris une tournure radicalement différente.
Une association spéciale
La ville de Nesconset, dans l’État de New York (États-Unis), abrite une association de protection animale dont la mission est un peu différente des autres associations. En effet, Paws of War (les pattes de la guerre) agit sur 2 fronts : d’une part, elle aide les militaires américains à rapatrier les animaux qu’ils ont trouvés à l’étranger, et d’autre part, ils sauvent et forment des chiens afin d’en faire des chiens de thérapie ou d’assistance pour les vétérans de guerre américains.
Selon PetHelpful, il existait un élevage intensif de chiots Bouvier Bernois, dans lequel les animaux étaient entassés et négligés. Hudson est né là, et a été sauvé par Paws of War alors qu’il était encore un jeune chiot. Il avait gardé de nombreux traumatismes de ce début de vie chaotique, mais pouvait compter sur le personnel de l’association pour évoluer et surmonter ces épreuves. Une fois guéri mentalement, il a pu être adopté par Ali, un officier dans l'aviation du Corps des Marines.
Un super chien d’assistance
Même après l’adoption d’Hudson, l’association a continué d’intervenir, afin de prodiguer au chien une formation de chien d’assistance. L’association indiquait alors : “Hudson a surmonté la négligence et s'épanouit désormais non seulement dans sa nouvelle maison, mais également dans son apprentissage pour devenir chien d'assistance”. Après avoir surmonté ses traumatismes, il poursuit l’effort pour accomplir un acte essentiel pour la vie quotidienne d’une personne handicapée.
Maintenant que la formation est terminée et qu’Hudson est officiellement un chien d’assistance, il vit auprès d’Ali et de sa famille. Il partage aussi son quotidien avec un autre chien appelé Hercules et un chat nommé Buzz. C’est d’ailleurs avec Hercules qu’Hudson découvre jour après jour un autre aspect de sa vie de chien : le jeu ! Il a par exemple découvert le plaisir de jouer sous la neige, ce qui est plutôt normal pour un Bouvier Bernois.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.