Ce grand Bouvier Bernois sauvé d'un élevage intensif est bercé par sa nouvelle maman (vidéo)
La vie n'a pas toujours été facile pour Annie, une belle femelle Bouvier Bernois qui est née dans une usine à chiens. Cependant, elle vit aujourd’hui les plus beaux jours de sa vie dans nouveau foyer, où elle se fait bercer malgré sa taille imposante !
Une vie d’amour pour les Bouvier Bernois
La maîtresse d’Annie et Weller, 2 magnifiques Bouvier Bernois très populaires sur les réseaux sociaux, a connu de nombreux autres chiens, tous de la même race. Tout a débuté en 2016, lorsqu’elle a recueilli une chienne de cette race qui allait être euthanasiée à 6 ans alors qu’elle n’avait pas de problèmes de santé. Cette chienne, appelée Lady, était simplement en mauvaise santé (elle pesait 18 kilos) et vivait dans une usine à chiens. C’est alors que la maîtresse a adopté Lady, puis Kyle et Gita, 2 autres Bouviers Bernois venant du même élevage intensif.
En parallèle de sa vie auprès de ses 3 chiens, elle a continué à sauver et à placer des Bouviers Bernois, jusqu’à ce que l’éleveur en question arrête de confier ses chiens au vétérinaire en 2020. Cette année, Kyle et Lady sont décédés, ce qui a poussé la maîtresse à adopter un chien mâle nommé Weller, car Gita se sentait seule. Cette dernière est malheureusement décédée peu de temps après. C’est alors qu’Annie, provenant elle aussi d’un élevage de chiens intensif dans lequel elle enchaînait les portées de chiots sans la moindre interaction, a été adoptée grâce à l'association BARC Inc.. C’était il y a un an…
Un amour de chien
Aujourd’hui, Weller et Annie vivent en paix chez leur maîtresse, et sont devenus de vraies stars sur les réseaux sociaux, succédant à Kyle, Lady et Gita sur le compte @thebernerbunch sur TikTok, qui cumule plus d’un million d’abonnés. C’est d’ailleurs sur cette plateforme qu’a été publiée une vidéo touchante relayée par Parade Pets, qui montre ce qu’est devenue Annie : une boule de poils pleine d’amour !
@thebernerbunch I’m gonna hold you and love you forever, Annie girl 💗🍌 #rescuedog #bernesemountaindog
♬ Forever - Lee Fields
En effet, on y voit la maîtresse d’Annie assise dans son salon en tailleur, avec sa chienne allongée sur le dos, blottie contre sa maîtresse. Alors que la femme berce Annie, cette dernière lui lance un regard plein d’amour et de reconnaissance. Elle semble d’ailleurs apprécier ce moment, puisqu’elle n’arrête pas de battre la queue, et est même capable de s’endormir, apaisée. Cette situation a l’air d’être devenue un rituel, puisque la vidéo compile plusieurs moments différents de câlins… La vie a bien changé pour Annie !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.