Ce Golden Retriever filou s'amuse tellement au parc de jeu qu'il fait tout ce qu'il peut pour y rester (vidéo)
Aki est le parfait exemple du Golden Retriever bien dans sa peau. Il s’amuse tellement bien dans le parc de jeux pour chien auquel il va qu’il refuge à tout prix de repartir avec sa maîtresse !

Un chien choyé…
Dolores est une jeune femme qui est l’heureuse (ou exaspérée) propriétaire d’Aki, un magnifique chien de race Golden Retriever. Ce dernier est particulièrement chouchouté par ses maîtres, étant donné qu’il est le seul animal du foyer. Mais ce qui peut sembler être un avantage peut aussi se transformer en inconvénient. En effet, Aki s’ennuie parfois de ne pas avoir de congénère, chien ou chat, avec lesquels jouer, et ses maîtres le voient bien. C’est pour cette raison que ces derniers sortent fréquemment leur chien, et lui accordent une activité mensuelle inédite.
Aki the Goldie, comme il est nommé sur Instagram, a la chance de pouvoir profiter d’un parc de jeu une fois par mois, à son plus grand bonheur. À l’image d’un parc de jeux pour enfants, ce parc est composé de nombreuses structures et d’un grand nombre de jouets parmi lesquels Aki peut jouer comme un petit fou avec ses congénères. Et comme le font les enfants, Aki… Ne veut pas partir !
…Mais aussi capricieux !
Comme cette journée n’a lieu qu’une seule fois dans le mois, Aki veut en profiter jusqu’au bout et fait tout pour ne pas en partir, comme l’explique sa maîtresse auprès de Newsweek : “Aki est notre seul animal à la maison, et il n’a donc pas toujours l’occasion de jouer avec d’autres chiens. Il aime aller au parc de jeux et il sait que c’est un endroit spécial. Il veut toujours y rester le plus longtemps possible”. Ainsi, chaque fois que Dolores va au parc de jeu avec Aki, elle sait comment cela va se terminer, et redoute ce moment.
@akithegoldie always a struggle 😂 #goldenretriever #dogpark #cute #indoorpark #estancia #barkhaus #play #dogdaycare #dogsoftiktok #fyp
♬ original sound - Aki the Goldie - Aki the Goldie
Lorsqu’il faut partir, Aki refuse tout simplement de bouger. Il se couche par terre, et Dolores ne parvient pas à le faire partir, même en le tirant ! Cette scène hilarante a d’ailleurs été immortalisée par une vidéo publiée sur le compte TikTok du chien, qui cumule plus de 86 000 abonnés. Elle a beau le tirer de toutes ses forces, Aki ne se lèvera que lorsque sa maîtresse lui aura proposé des friandises…

Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.