1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce Golden Retriever fait une crise d’adolescence à retardement et amuse la galerie avec ses incessantes bêtises (vidéo)

Ce Golden Retriever fait une crise d’adolescence à retardement et amuse la galerie avec ses incessantes bêtises (vidéo)

Chez le chien comme chez l’humain, la crise d’adolescence est parfois difficile à gérer, surtout lorsqu’elle dure particulièrement longtemps, comme pour Sheldon, un jeune Golden Retriever surexcité. Malgré son éducation et les règles que sa maîtresse lui impose au quotidien, ce loulou aime désobéir et faire ce qui lui plaît. Un comportement qui fait beaucoup rire les internautes.

Illustration : "Ce Golden Retriever fait une crise d’adolescence à retardement et amuse la galerie avec ses incessantes bêtises (vidéo)"

Taylor Ryan, une Anglaise habitant dans le Devon, vit avec Sheldon, son Golden Retriever de 18 mois. Si la jeune femme savait cette race particulièrement têtue et énergique, elle ignorait qu’elle allait avoir autant de mal à faire respecter les règles à sa boule de poils. Pourtant, depuis tout petit, Sheldon n’a jamais caché sa personnalité haute en couleur. “Sheldon était le chiot turbulent de la portée. Je trouvais qu'il avait un côté vraiment drôle et culotté, mais qu'il était quand même attachant. Maintenant, je réalise que c'est toute sa personnalité”, a expliqué sa maîtresse dans un entretien accordé à Newsweek.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever fait une crise d’adolescence à retardement et amuse la galerie avec ses incessantes bêtises (vidéo)

© @_sheldontheretriever / Instagram

Ni vu ni connu

Récemment, sur le compte Instagram dédié à son chien (et suivi par plus de 27 000 personnes), Taylor a posté une vidéo très parlante où l’on peut voir Sheldon, debout sur la table du salon alors que sa maîtresse vient à peine de rentrer du travail. Stoïque, le toutou ne bouge pas une oreille et fixe sa maîtresse comme s’il pensait pouvoir devenir invisible. “Les chiens adolescents, ça craint. Ils apprennent qu’ils ne doivent pas faire telle bêtise, mais ils la font quand même…”, a écrit Taylor en légende.

L’exception de la portée

Dépitée, Taylor Ryan explique ensuite que tous les frères et sœurs de Sheldon sont devenus soit des chiens d’assistance soit des chiens de thérapie. Mais loin d’être énervée contre son chien, la jeune femme admet beaucoup rire à chaque bêtise de ce dernier. Ce qui ne l’empêche pas d’être consciente de la situation et de vouloir sensibiliser les gens. Une manière également de rassurer tous les maîtres qui se sentent parfois dépassés, comme elle. “Il y a une sorte de consensus général selon lequel nous avons tous la même expérience en matière d'éducation canine et que les gens n'en parlent pas parce qu'ils pensent qu'ils échouent ou qu'ils sont gênés. Il existe une grande communauté qui vous aime et vous soutient, vous et votre chien. Vous n'êtes pas seul et vous pouvez passer de l'autre côté, et votre chien vous remerciera de ne l’avoir jamais abandonné”, précise-t-elle sur Instagram.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever fait une crise d’adolescence à retardement et amuse la galerie avec ses incessantes bêtises (vidéo)

© @_sheldontheretriever / Instagram