1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce Dalmatien a fugué et est revenu avec 2 chatons abandonnés dans un sac (vidéo)

Ce Dalmatien a fugué et est revenu avec 2 chatons abandonnés dans un sac (vidéo)

Alors qu’il était un chien équilibré vivant dans un foyer aimant, Pongo a décidé de fuguer du jour au lendemain, laissant ses propriétaires sous le choc. Il était en réalité parti secourir 2 petits chatons placés dans un sac.

Illustration : "Ce Dalmatien a fugué et est revenu avec 2 chatons abandonnés dans un sac (vidéo)"

Une fugue inattendue

Pongo est un chien issu d’un croisement entre un Braque Allemand à poils courts et un Dalmatien, ce qui lui donne un aspect tout à fait particulier, avec l’apparence physique d’un Braque combinée à un pelage blanc tacheté de marron. Il porte d’ailleurs bien son nom, puisque Pongo est l’un des héros du célèbre film “Les 101 Dalmatiens”. Cet adorable chien vit avec sa famille qui gère son compte TikTok @catdaddypongo, suivi par plus de 12 000 internautes.

@catdaddypongo

Like will they take them back with no reciept? Now what lol #help #shenaningansofpongo #tjmaxx #kittensoftiktok

♬ original sound - catdaddypongo

Son histoire n’est pas banale, puisqu’il a été sauvé d’un élevage clandestin, dans lequel il vivait à l’étroit et dans des conditions précaires avec 12 de ses congénères. Après une phase d’adaptation délicate dans la famille qui l’a adopté, il avait finalement apprécié tout le monde et était heureux. C’est donc avec stupéfaction que sa famille a appris qu’il avait fugué de son foyer. Heureusement, il est revenu à son domicile peu de temps après, avec une surprise pour ses parents.

Une trouvaille étonnante

Dans une vidéo publiée sur le compte TikTok dédié à Pongo et relayée par Newsweek, on peut en effet voir que Pongo tenait dans la gueule un sac de courses siglé T.J. Maxx. Si cette vidéo a cumulé plus de 2,3 millions de vues, c’est parce qu’à l’intérieur de ce sac se trouvaient 2 petits chatons qui avaient été abandonnés ! Pour les parents de Pongo, il n’était pas question de confier ces chatons à un refuge : ils ont donc adopté immédiatement les 2 chatons.

@catdaddypongo

I think the little gray one smothered with the towel, dont think the other two would have survived without Pongo finding him.

♬ Little Bitty Pretty One - Thurston Harris

Cette décision a fait le bonheur de Pongo, qui a pu prendre soin des 2 chatons, ironiquement appelés TJ (robe rousse) et Maxx (robe noire). Les 2 chatons âgés de seulement quelques jours étaient accompagnés par un troisième chaton, malheureusement sans vie. Heureusement que Pongo est intervenu, parce que sans son intervention, TJ et Maxx ne seraient plus de ce monde. En somme, il a pu lui aussi sauver des vies après avoir lui-même été sauvé.