1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Ce chien jugé auparavant "trop difficile" étonne sa nouvelle famille par sa gentillesse lorsqu'ils ont accueilli un nouveau chat dans le foyer (vidéo)

Ce chien jugé auparavant "trop difficile" étonne sa nouvelle famille par sa gentillesse lorsqu'ils ont accueilli un nouveau chat dans le foyer (vidéo)

Rocky a été abandonné parce qu’il était jugé “trop difficile” par sa précédente famille. Pourtant, une fois réadopté et choyé, il s’est montré adorable et surtout extrêmement patient avec le chat de sa nouvelle famille.

Illustration : "Ce chien jugé auparavant

Une seconde chance pour Rocky

Rocky est un chien croisé Husky et Saint-Bernard qui a connu un début de vie vraiment difficile, mais a eu droit à une seconde chance. En effet, alors qu’il était encore très jeune, il était un chien errant. Cependant, il pensait s’en sortir lorsqu’il a été adopté… “Il était errant, puis a été adopté et abandonné parce qu'il était “trop difficile à gérer. Il n'a qu’un an et demi”. C’est cette situation que décrit Sarah Kiroddy, la fille des nouveaux maîtres de Rocky.

Oui, parce que Rocky a eu une seconde chance, puisque peu de temps après son abandon, il a été adopté par les parents de Sarah, originaires du Minnesota (États-Unis), ce qui a rendu la jeune fille “extrêmement heureuse”. Toute la famille l’a bien accueilli et lui a donné l'attention dont il avait besoin, ce qui s’est avéré payant.

Une patience à toute épreuve

En effet, Rocky était finalement affectueux, et a été gentil et sociable avec toute la famille. Et dans la famille, il y a aussi Bubba. Bubba est un chat tabby roux qui est très affectueux, mais les nouveaux maîtres de Rocky ne savaient pas comment il allait réagir à cette affection. Heureusement, il s’est gentiment laissé faire, et peut-être qu’il n’aurait pas dû, étant donné qu’après cela, Bubba n’a plus lâché Rocky. C’est d’ailleurs ce que montre une vidéo postée par Sarah sur TikTok et relayée par Newsweek.

On peut voir Rocky assis sur le canapé, l’air un petit peu gêné que Bubba, assis sur l’accoudoir, lui lèche le cou. Cette vidéo dans laquelle Rocky livre un regard “à l’aide” à la caméra a fait fondre les internautes, qui ont été plus de 110 000 à liker la vidéo. Sarah plaisante de la situation : “Mes parents ont adopté le chien le plus patient du monde” tandis qu’un internaute commente ce qu’aurait pu dire Bubba avec brio : “Le chat lui a dit de s’asseoir tranquillement et de se laisser aimer”. Nul doute qu’une belle relation naîtra de cette rencontre !