Ce chien errant a eu la bonne idée de suivre un homme jusqu'à sa maison, une décision qui lui a sauvé la vie
Un homme, en rentrant chez lui à pied, a croisé le chemin d'un Pitbull, seul dans la rue. Après l'avoir simplement salué, il poursuit son chemin. Cependant, en s'apercevant que le chien l'avait suivi jusqu'à son domicile, il décide de contacter une association de sauvetage d'animaux locale afin de le recueillir. Ainsi, grâce à l'instinct de ce Pitbull et au bon sens de cet homme, un chien a pu être sauvé de la rue.
Un sauvetage pas comme les autres
Un habitant de la ville de Saint Louis, dans l'État du Missouri (États-Unis) se rendait simplement à son domicile en bus. Lorsqu'il est descendu à son arrêt habituel et alors qu'il ne lui restait qu'une centaine de mètres pour atteindre sa maison, il a croisé la route d'un Pitbull marron-gris, seul dans la rue. Ne sachant trop que faire et sans savoir si son propriétaire était dans les parages, il le salue juste puis rentre chez lui à pied. Il a cependant été surpris au moment d'entrer dans sa maison, car il s'est aperçu que le chien l'avait suivi pendant tout ce temps, de façon tout à fait calme.
Stray Rescue of St. Louis / Facebook
L'homme a alors compris que le Pitbull était un chien errant, et a donc décidé de le placer dans son jardin, le temps d'appeler l'association de sauvetage d'animaux Stray Rescue of St. Louis. Cette association, dont nous avons déjà parlé lors du sauvetage de 6 chiots, est alors directement intervenue sur les lieux. Ce sont Donna Lochmann, la fondatrice de l'association, et Natalie, une bénévole, qui sont arrivées dans le jardin de cet habitant au bon sens. Alors qu'elles s'attendaient à trouver, comme lors de chaque sauvetage, un chien apeuré, agressif ou terrorisé, ici c'était tout le contraire !
Orville, le Pitbull adorable
En effet, le chien était tout à fait calme, et a même remué la queue en s'approchant d'elles, comme s'il les attendait. Surprises, elles l'ont caressé puis lui ont passé une laisse autour du cou, sans que le Pitbull n'oppose la moindre résistance ou un quelconque signe de peur. Il est monté de lui-même dans la voiture de Donna, et s'est carrément installé sur les genoux de Natalie durant le trajet ! La fondatrice de l'association indiquait auprès du média anglophone The Dodo : "C’était un amour de chien dès le départ. Nous avons pu le mettre en laisse tout de suite, et il est allé directement avec nous".
Depuis, le Pitbull a été nommé Orville, et a été examiné par une équipe vétérinaire. Cette dernière, en plus d'avoir été charmée par la personnalité rare du chien, a déclaré qu'il n'avait que quelques plaies qui devaient simplement être nettoyées et désinfectées afin de mieux cicatriser. Aujourd'hui, Orville a trouvé une famille, un couple avec un petit garçon : il n'a fallu qu'un mois et demi pour que sa personnalité charme une famille !
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.