1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chien a été abandonné par son maître, mais ce dernier explique son terrible geste dans une lettre

Ce chien a été abandonné par son maître, mais ce dernier explique son terrible geste dans une lettre

Comme c’est souvent le cas, les bénévoles d’un refuge ont découvert un animal abandonné devant leur refuge. Cependant, ce petit chiot portait une lettre, fait inhabituel, dans laquelle son précédent maître tentait d’expliquer sa décision.

Illustration : "Ce chien a été abandonné par son maître, mais ce dernier explique son terrible geste dans une lettre"

Milo, abandonné contre le gré de son maître

Les bénévoles du refuge LifeLine Animal Project situé à Atlanta, en Géorgie (États-Unis), ont fait une découverte surprenante près de leurs locaux. En effet, un chiot de 8 mois errait dans la rue. Alors qu’ils pensaient qu’il s’agissait encore d’un abandon sauvage, ils ont vite changé d’avis lorsqu’ils ont vu qu’une lettre avait été placée dans le collier de ce jeune chien. Elle était écrite de la main du précédent maître de l’animal, et elle avait été écrite pour expliquer la raison de cet abandon.

Dans cette lettre, le maître du chien indiquait : “S'il vous plaît, ne me jugez pas sur ce seul acte. Je suis simplement un être humain qui essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour son chien. Je suis à la rue, et je ne peux plus subvenir à ses besoins”. Désespéré face au manque de place en refuge, il a décidé de l’abandonner de cette manière, afin d’être sûr que son chiot soit recueilli.

En route vers une nouvelle famille

Preuve que son maître aimait beaucoup son chien, il a indiqué différentes informations importantes à son sujet dans la lettre. On apprend alors qu’il s’appelle Milo, qu’il a 8 mois et demi, qu’il est vacciné et qu’elles sont ses friandises favorites. Via leur page Facebook, les bénévoles ont tenté de retrouver le propriétaire de Milo, à travers une publication rapidement relayée par de nombreux médias comme People. Cette publication indiquait : “Nous avons retrouvé votre chien là où vous l'aviez laissé. [...] Quel acte courageux d'abnégation que de risquer le mépris et le jugement en essayant de faire ce qu'il y a de mieux pour Milo”.

Ils ont même proposé leur aide envers ce maître attentionné : “Si vous lisez ceci et qu'il y a une chance que nous puissions vous aider à retrouver Milo et vous soutenir tous les deux, n'hésitez pas à nous contacter”. Malgré une viralité phénoménale, le post n’a sans doute pas été lu par l’ex-propriétaire de Milo, puisqu’aucune réponse n’a été donnée. De son côté, Milo a trouvé une nouvelle famille dans laquelle passer le reste de ses jours : “Nous sommes heureux d'annoncer que Milo a été adopté, qu'il est aimé et qu'il vit dans un foyer fantastique avec sa nouvelle famille”.