Ce chaton orphelin offre d’adorables marques de gratitude à la bonne samaritaine qui l’a sauvé d’une mort certaine
Lorsque Milo a été découvert seul dans une rue de Montréal (Canada), il n’était encore qu’un nouveau-né et sans l’intervention d’une association locale, le chaton n’aurait probablement pas survécu. Depuis, Milo a bien grandi et s’évertue chaque jour à prouver sa gratitude à ses bienfaiteurs.
Le petit Milo a eu beaucoup de chance d’être trouvé ce jour-là par un passant. Le minuscule chaton noir était livré à lui-même sans sa maman dans une rue de Montréal (Canada). Selon Love Meow, il était seul, affamé et frigorifié. Ayant conscience que le petit chat était certainement condamné s’il n’intervenait pas, le passant a immédiatement contacté l’association Chatons Orphelins Montréal.
Un petit miraculé
En se rendant sur place pour le récupérer, les bénévoles ont découvert une toute petite boule de poils. « Il était si minuscule, ne pesant que 102 grammes. Il était couvert de saleté », a expliqué un membre de l’organisation.
Sans sa maman, le chaton baptisé Milo avait besoin d’être nourri 24 heures sur 24 au biberon et de recevoir beaucoup d’attention. Le petit chat luttait pour sa vie et en l’espace de 2 jours, il avait réussi à prendre 35 grammes.
© Chatons Orphelins Montréal / Instagram
« Milo s'est rapidement attaché à sa mère adoptive Milena qui le nourrissait toutes les 2 heures et l’aidait à survivre », a déclaré l’association.
Entre de bonnes mains, Milo a continué à prendre du poids et à grandir. Il a aussi découvert la vie d’un chat domestique en apprenant à manger dans une gamelle, mais aussi à utiliser une litière.
Très curieux et désormais plein d’énergie, Milo a également commencé à explorer son environnement.
© Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Selon l’association, Milo « est très affectueux, joueur et social. Il est avide d'attention et de câlins. Il suit ses humains partout et fait un merveilleux assistant de bureau lorsqu'ils sont devant l'ordinateur ».
D’adorables cadeaux de remerciement
Ce petit chat très amical est aussi plein de gratitude pour ceux qui prennent soin de lui depuis son sauvetage. En plus de ronronner dès qu’il est porté, Milo a pris l’habitude d’offrir à Milena différents cadeaux. Il peut s’agir d’un jouet, d’un vêtement ou de tout autre objet. Le chat va le chercher pour le déposer aux pieds de sa soigneuse en la regardant avec fierté dans les yeux, comme s'il lui offrait un présent.
© Chatons Orphelins Montréal / Instagram
Milo a gardé cette adorable habitude dans sa famille pour toujours. En effet, à l’âge de 4 mois, le chaton était prêt à être proposé à l’adoption. L’association lui a rapidement trouvé le foyer idéal où il a continué à s’épanouir aux côtés de ses nouveaux parents. Eux- aussi reçoivent régulièrement des cadeaux exprimant la gratitude du petit chat.
© Chatons Orphelins Montréal / Instagram
« Il est arrivé seul sans maman. À présent, il a une famille aimante et toute l'attention qu'il a toujours voulue », a déclaré l’association pour conclure sur cette belle histoire de sauvetage.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.